L’affichage dynamique : le nouveau PowerPoint pour mieux communiquer

À une époque où nous avons des logiciels de communication marketing intelligents, des smartphones, des montres intelligentes et des maisons intelligentes, pourquoi votre entreprise a-t-elle encore du mal à mettre en valeur votre marque, à communiquer votre valeur et à engager vos employés et clients sur une présentation PowerPoint obsolète?

PowerPoint a souvent été l’outil incontournable pour créer des présentations et les entreprises l’utilisent tous les jours pour répondre à divers besoins de communication, des présentations aux réunions aux affichages front office en passant par les moniteurs de salle à manger. Il peut s’agir d’un outil gratuit qui présente des images et du texte statiques sur un écran, mais il ne donne pas vie à votre marque et n’enthousiasme pas vos employés et vos clients qui vous êtes et ce que vous faites ou pouvez faire ensemble.

Un affichage dynamique pour changer du tradionnel PowerPoint

Lorsque vous pensez à l’expérience de vos employés et de vos clients, tenez compte du niveau d’engagement de chaque public avec votre marque. Une étude des cadres financiers basés aux États-Unis par Forbes Insights et SilkRoad a révélé qu’un personnel engagé a un impact direct sur l’expérience client et, en retour, sur le succès d’une organisation.

Partagez-vous des informations sur l’entreprise, les réussites de vos employés, des événements communautaires, etc.? Votre réponse peut être «oui», mais si vous partagez ces informations sur un écran d’ordinateur via une présentation PowerPoint, votre réponse pourrait tout aussi bien être «non».

Le défi est que votre présentation PowerPoint est obsolète presque dès que vous appuyez sur le bouton Enregistrer. Et le coût que vous investissez dans l’un de vos employés, ou vous-même, pour créer une présentation médiocre de 20 diapositives à exécuter sur un écran d’ordinateur dans votre hall d’entrée pour montrer à vos clients qui vous êtes et ce que vous faites, se transforme être une énorme perte de temps et de budget. Avouons-le, pour une communication efficace avec de vraies personnes, PowerPoint est mort et l’affichage dynamique a pris place.

Présenter une entreprise de manière dynamique

Nous avons récemment entendu un courtier immobilier qui a embauché un employé pour travailler 20 € de l’heure, 6 heures par jour, 5 jours par semaine, pendant 8 semaines … c’est 4 800 €! Ce scénario est commun à de nombreuses autres histoires que nous avons entendues sur différents marchés. L’employé devait créer une présentation PowerPoint dans le cadre de la stratégie de communication de l’entreprise afin d’engager le personnel, les agents et les clients pour un seul bureau. La présentation se déroulerait sur une télévision dans leur hall d’entrée et présenterait une diapositive sur leurs agents, quelques diapositives pour les listes actuelles, quelques diapositives pour les journées portes ouvertes, etc. Donc quel est le problème? Eh bien, pour commencer:

La présentation serait périmée dès la vente d’un bien ou la fin d’une journée portes ouvertes.Présenter de nombreux agents dans une présentation est long et ennuyeux. En mettant en évidence de manière dynamique l’anniversaire d’un agent, accueillez de nouveaux agents et reconnaissez les meilleurs performeurs de la semaine en temps réel et de manière automatisée.
Et comment répétez-vous ce modèle dans de nombreux bureaux ? Ces 4800 € multipliés coûtent cher par rapport au coût du logiciel d’affichage numérique pour l’immobilier.

De plus, la conception visuelle était limitée à la capacité du créateur. Les gens sont des apprenants visuels, la mise en page et la conception pour intriguer leur œil et faire un souvenir dans leur esprit est un art et une science. C’était une grosse erreur pour le bureau qui n’utilisait qu’un PowerPoint.

Le pire aspect de cet effort du bureau immobilier pour mieux communiquer au bureau… les commentaires du personnel en général étaient, oh c’est ça ? Triste mais vrai, un PowerPoint sur un téléviseur géré par une personne n’est pas le plus intelligent.

Affichage dynamique, une meilleure solution de communication

Dans le cas du courtage immobilier, leurs intentions étaient bonnes, leur exécution s’est limitée à l’outil pour lequel ils se sont installés. Leur vision d’embaucher l’employé à temps plein pour mettre à jour et gérer leur stratégie et plan de communication, organiser le contenu et actualiser le PowerPoint sur une base hebdomadaire était en deçà du retour sur investissement. C’était avant qu’ils étudient la signalisation numérique et comment une solution à faible coût pouvait non seulement bien s’intégrer à leur budget, mais aussi présenter des informations automatisées en temps réel sur de beaux écrans numériques illuminés dans tout leur bureau. Une telle solution libère du temps au personnel pour effectuer un travail plus significatif qu’un bureau occupé a toujours besoin d’aide.

L’affichage dynamiquen’est pas réservé aux agences immobilières qui cherchent à présenter leurs annonces dans leurs vitrines ou à organiser des journées portes ouvertes sur les kiosques des centres commerciaux. L’affichage numérique est destiné à:

  • Informer les employés des nouvelles politiques RH ou des conseils de santé et sécurité
  • Des centres communautaires pour tenir les résidents au courant des nouvelles et des informations sur les événements dans leur région
  • Les autorités de transport en commun doivent communiquer les horaires, les retards et les urgences aux passagers
  • Hôpitaux et cliniques pour promouvoir le bien-être, partager des informations d’urgence ou diriger le trafic via des cartes interactives.