Le coaching de couple pour sauver votre relation
Les relations ne sont pas faciles à entretenir. Qu’est-ce qui demande le plus de travail : gagner ou garder un amant ? Depuis longtemps, j’ai détecté que peu de clients sont ceux qui parlent d’une relation dans laquelle ils se sentent épanouis : une relation de respect, d’amour, de plaisir, de projets communs. Avoir une relation toxique ou usée en cette période d’isolement et d’incertitude en général nous amène à vivre des journées de grand stress.
Importance du coaching dans une relation de couple
Le processus de coaching vous aide à construire une relation enrichissante parce qu’il est axé sur l’action, sur l’établissement de priorités dans l’agenda pour se concentrer sur les solutions et sur le changement. La motivation pour avoir un partenaire et partager sa vie est de se sentir mieux et de grandir ensemble, et non de se sentir moins bien.
Tout d’abord, il est essentiel que vous et votre partenaire acceptiez de vous battre pour ce qui vous appartient et de vous impliquer dans l’histoire. Sinon, quand l’un essayer d’avancer dans la relation, de trouver des solutions pour sauver la relation, et que l’autre côté de fait aucun effort, il se produit une fissure impossible à combler.
Dans une crise de couple, il convient de remplacer les reproches et les plaintes par des initiatives et des solutions positives. Lorsque l’amour est blessé, les choses peuvent être beaucoup plus gâchées en utilisant une attaque personnelle.
Pour éviter cela, soyez autocritique, c’est-à-dire réfléchissez à ce que vous pouvez faire pour améliorer votre relation et quels défauts vous pouvez corriger pour améliorer la coexistence. Ne commettez pas non plus l’erreur d’évoquer des problèmes passés dans une discussion actuelle. Concentrez-vous sur le présent et regardez vers l’avenir.
Dans une crise de couple, soyez très discret lorsque vous parlez de la phase que vous traversez avec les personnes en qui vous avez le plus confiance. En aucun cas ils ne doivent se positionner dans l’histoire ou intervenir puisqu’une relation c’est une affaire de deux. Il serait mieux de demander l’aide d’un spécialiste comme un coach de couple ou un coach conjugal.
Cherchez des raisons de vous battre pour votre relation
Souvenez-vous de tous les moments heureux, de tout ce que votre partenaire a fait pour vous, valorisez ses vertus, imaginez de belles situations futures…
Faites une liste de cinq plans que vous aimeriez faire avec votre partenaire
Cet exercice peut vous donner des idées pour proposer des plans amusants et enrichissants à votre partenaire pour améliorer votre relation.
Dans toutes les phases de la relation, il est essentiel de respecter l’espace de votre partenaire et de cultiver le vôtre, mais encore plus dans une phase de crise.
Mettez en pratique une philosophie de vie positive en vous rappelant que tout a une solution tant qu’il y a de l’amour. En fait, les obstacles peuvent vous aider à renforcer votre relation, et à devenir un couple beaucoup plus solide face aux problèmes de tous les jours.
Osez partager un passe-temps avec votre partenaire
C’est une bonne idée de partager du temps ensemble et de faire quelque chose d’amusant. Ces types d’expériences renforcent la relation du couple et produisent un plaisir personnel.
Ne comparez pas votre relation actuelle avec des histoires passées
Il y a une raison pour laquelle ces personnes ne font plus partie de votre vie. Par conséquent, prenez soin de votre présent et valorisez la personne qui est à vos côtés avant de la perdre.
Pour sauver votre relation, continuez à faire les choses qui vous donnent de bons résultats. Mais apportez des modifications aux parties qui ne vont pas bien.