L’écotourisme, une façon de découvrir le vrai visage du Mexique

L’écotourisme est une manière de visiter le Mexique, hors des sentiers battus. En optant pour ce genre de voyage, vous aurez l’opportunité de découvrir des endroits incroyables. Vous dormiez dans un écolodge pendant le séjour. Vous allez aussi rencontrer des populations indigènes. Puis, vous pouvez voir des baleines et des tortues en Basse-Californie, en savoir plus sur marrakech.

Des logements éco responsables comme hébergement pendant le séjour au Mexique

Le Mexique possède une large gamme d’hébergements. Vous pouvez dormir dans un hôtel de grand standing. Des auberges de jeunesse sont aussi disponibles pour les aventuriers. Cependant, comme vous êtes un touriste qui envie de faire un voyage écoresponsable au Mexique. N’ayez pas peur, vous opterez des écolodges adaptés à vos besoins, soucieux pour l’environnement. En effet, dans ce pays, quelle que soit votre destination, il existe des établissements qui sont autosuffisants.

Pour l’électricité, ils utilisent des énergies renouvelables en installant des panneaux solaires. Dans la plupart des cas, leur restaurant possède un potager pour que les clients puissent déguster des aliments bios. Le saviez-vous ? Ce type d’hébergement est très répandu dans le Yucatán et dans le Quintana Roo. Il existe par exemple un camping au cœur de la forêt de Calakmul. Des hôtels proposent aussi des cabanes au bord de la mer des Caraïbes, avec une vue imprenable sur la jungle.

Un séjour en Basse-Californie, pour observer les baleines et les tortues

Les premières images qui sont associées au Mexique sont les plages paradisiaques de Cancún et les vestiges mayas. Cependant, ce pays a d’autres visages qui méritent votre attention. D’ailleurs, si vous souhaitez partir hors des sentiers battus, sachez que la Basse-Californie est une destination à privilégier. Pour en savoir plus sur ce pays, vous pouvez visiter « ce site » pour avoir plus d’informations.

Entre le mois de novembre et avril, vous pouvez programmer un voyage pour observer les baleines et les tortues dans cette partie du Mexique. A cette période, elles sont attirées par la chaleur et par la faible profondeur de ses eaux. Les baleines grises traversent l’océan Pacifique pour s’y reproduire. Soyez-en sûr, l’observation de ces créatures est une expérience pas comme les autres. N’oubliez pas d’immortaliser chaque moment de votre passage en prenant des photos.

Voyage au Mexique, une occasion de rencontrer les communautés indigènes

Pour un touriste écoresponsable, le Mexique est une destination extraordinaire. Lors du séjour, vous avez la possibilité de rencontrer des populations indigènes. D’ailleurs, elles sont encore très présentes dans ce pays. Vous pouvez surfer sur le site Internet pour avoir plus d’informations d’une agence de voyage. Au choix, les états du Yucatán, du Chiapas ou d’Oaxaca, s’offrent à vous. En fait, ces populations ont créé des projets écotouristiques.

Leur but de promouvoir le tourisme d’une autre manière. C’est aussi une source de revenus pour ces communautés. Le temps de votre séjour, la population locale se transforme en guide. Des activités sont aussi préparées pour que votre voyage soit inoubliable. Selon votre destination, vous aurez le choix entre la Tyrolienne, les circuits d’observation d’animaux ou les excursions sur les lacs. Si vous le souhaitez, elle peut aussi vous faire visiter des plages cachées, à l’abri des regards indiscrets.

Mentions légales