6 conseils pour utiliser un appel à l’action CTA puissant
6 conseils pour utiliser des CTA puissants
Après avoir dépensé du temps, de l’énergie et de l’argent pour créer un site Web attrayant, créer du contenu convaincant et optimiser votre site Web pour les moteurs de recherche afin qu’il se classe pour vos expressions de mots clés cibles et génère du trafic vers votre site. La dernière chose que vous voulez est pour vos visiteurs de partir sans établir une sorte de connexion avec votre entreprise. Ils peuvent venir sur votre site, lire vos informations, puis disparaître pour toujours.
Avoir des « appels à l’action » forts sur un site Web est la tactique la plus efficace. Ils convertissent les visiteurs de votre site Web au hasard en lecteurs fidèles et en clients payants.
Qu’est-ce qu’un appel à l’action CTA ?
Un appel à l’action est quelque chose qui est conçu pour amener le visiteur d’un site Web à agir d’une manière ou d’une autre. L’objectif est d’établir une connexion avec les visiteurs du site Web intéressés. Cela peut être aussi simple que les visiteurs qui vous donnent leur adresse e-mail et la permission de communiquer avec eux. À partir de là, vous pouvez commencer à développer une relation et à transformer ces visiteurs en clients.
Si vous souhaitez augmenter le taux de conversion de votre site Web au-delà du 1% typique à un taux supérieur à la moyenne de 4% à 5%, vous avez besoin d’appels à l’action plus forts.
Voici des exemples d’appels à l’action vigoureux :
- Abonnez-vous à un bulletin électronique
- Téléchargez un eBook
- Demander une consultation, un devis ou un devis
- Profitez d’une offre spéciale
- S’inscrire à un webinaire
- Acheter un produit
- Connectez-vous avec nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.
- Demandez une démo gratuite
- Essayez avant d’acheter
- Inscription gratuite
- Exemples d’autres appels à l’action qui devraient être inclus sur chaque page ou article de blog
- Les numéros de téléphone)
- Adresse électronique
- Le bouton «Contactez-nous» est bien visible
- Profils / liens sur les réseaux sociaux
- Boutons de partage (en particulier sur les articles de blog)
Conseils pour créer des appels à l’action forts :
1. Comprenez votre marché cible et vos acheteurs
Savoir qui est votre public cible vous permet de répondre clairement à leurs questions et préoccupations avec un contenu utile et pertinent. Vous pouvez identifier de manière générale qui sont ces acheteurs en créant des personnes d’acheteur ou des profils clients. Ces profils de clients vous aideront à identifier les défis et les besoins de vos clients et à comprendre comment leur parler en utilisant leurs mots et leur langue pour répondre à ces besoins et fournir des solutions.
2. Identifiez votre objectif d’appel à l’action
Jetez un œil à votre entonnoir de vente et identifiez où le visiteur ou le prospect sera le plus susceptible de se trouver dans le cycle de vente lorsqu’il visitera votre site Web. À partir de là, identifiez l’action que vous souhaitez que vos visiteurs entreprennent.
3. Assurez-vous que cela apporte de la valeur
L’offre doit séduire les visiteurs de votre site et leur apporter une certaine valeur. Souvent, vous pouvez réaffecter du matériel utile existant que votre entreprise utilise déjà ou a créé à d’autres fins, comme des études de cas, des fiches de vente ou des brochures sur vos services et produits, des articles, des guides pratiques, etc.
4. Restez simple
Si l’appel à l’action prête à confusion, les gens n’agiront pas. Assurez-vous que l’offre est claire et concise. Les visiteurs ont une courte durée d’attention et doivent savoir exactement quoi faire ensuite. N’ayez pas de conditions, de règles ou ne demandez pas trop d’informations. Gardez-le sans obligation. Il doit exister un appel à l’action évident qui mène les visiteurs à la prochaine étape de votre entonnoir de conversion
5. Rendez-le visible
Placer l’appel à l’action au bas d’une page Web peut l’enterrer et le faire ignorer ou le rendre invisible. Placez votre appel à l’action au-dessus du pli dans une position claire et directe.
6. Testez vos appels à l’action
Effectuez des tests A / B pour savoir quels appels à l’action fonctionnent le mieux pour votre public cible. Modifiez le libellé, l’emplacement, l’offre et voyez si les modifications ont un impact sur les conversions.
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