Les avantages de recourir aux services d’un Bpo

Le BPO est un système d’externalisation des services de bases et saisonnières. C’est un moyen le plus économique d’assurer un service d’accueil client, de comptabilité ou d’autres métiers tout en bénéficiant d’un travail de qualité. La Bpo est une stratégie à long terme pour réduire les dépenses en charge salariale et les charges fiscales.

Principe et fonctionnement de l’externalisation ou BPO

Une société confie le traitement et la prise en charge d’un service à une autre entreprise externalisée comme le Bpo Action Madagascar. Le travail se fait en ligne par une société offshore. Toutes les opérations d’externalisation seront prises en charge par cette entité notamment les analyses financières,l’accueil des clients, les conseils clients, la gestion de paie, la rédaction de contenu web. On applique la méthode de la sous-traitante qui garantira un travail de qualité qui est souscrit par un accord contractuel.

Ce professionnel ne travaille pas au sein de l’entreprise pour effectuer son travail. Il fera ces travaux dans ses bureaux ou dans ses locaux à l’autre bout du monde. Il présente tout simplement les résultats des travaux que son employeur exige et de la tenue de comptabilité après une longue prestation en ligne et étude acharnée.

En principe, une fois que l’accord de travail est signée entre le professionnel externalisé et l’entreprise, une lettre de mission est conceptualisée par les deux associées pour formaliser leurs coopérations. Cette lettre contient les listes des travaux que l’expert-comptable doit effectuer pour le compte de l’entreprise. La durée du travail est également comprise dans cette lettre sans oublier les garanties de faisabilité.

Les avantages de la BPO en comptabilité

L’externalisation de la comptabilité d’une entreprise réduitconsidérablement ses charges salariales. Elle bénéficiedes diagnostics financiers, des analyses et des traitements de compte mais également des résultats palpables et efficaces comme si on engage un comptable en interne. Grâce à l’externalisation comptable, la direction de l’entreprise n’est plus contrainte de réaliser les travaux de comptabilité notamment le bilan annuel, les comptes en T et les produits et charges, les déclarations fiscales et la gestion de paie. En effet, on gagne plus de temps et d’argent et on est plus disponible pour d’autres activités qui sont plus spécifiques à faire. Les comptables qui travaillent dans les agences d’externalisation comptable proposent des conseils avisés et accompagnent les chefs d’entreprise dans la création d’entreprise ou dans l’amélioration des gestions de ressource.

Les avantages de la BPO sur les autres métiers

Pour les autres métiers comme la relation client, l’externalisation représente une réelle opportunité pour les entreprises. Elle apporte un réelbénéfice au niveau des dépenses et de ressources humaines. On bénéficie d’un cout réduit sur la valeur de la mobilisation humaine alors que les compétences sont la même entre un professionnel interne et un prestataire externe.

Si on confier par exemple la gestion de sa relation client à un centre d’appel externalisé, ce prestataire assurera un travail de qualité. Il garantira un service très précis et rapide et améliore progressivement leur expérience en relation client. Toutes entreprises qui optent pour l’externalisation de sa relation client bénéficieronten performance, en temps de traitement et en argent. À travers tous les canaux digitaux utilisés par leurs clients et prospects notammentmails, internet, réseaux sociaux, téléphone, sms, le call center externalisé assurera une communication permanente et adaptée aux clients de l’entreprise.