Les avantages d’utiliser un logiciel e-learning

L’e-mailing est aujourd’hui un levier très utilisé par les marketeurs pour garantir la réussite d’une campagne de communication digitale. Il s’agit d’un canal marketing le plus rentable et privilégié à l’heure actuelle. Certes, envoyer des emails via votre boite mail est peu pratique et très chronophage. Aussi, pour mener à bien votre stratégie webmarketing, les campagnes d’emailing sont nécessaires. Ce sont des outils à la fois efficaces et redoutables permettant aux entreprises d’engager et de fidéliser les clients. Si dans certains cas, les résultats peuvent être extraordinaires, dans d’autres cas, ils peuvent s’avérer décevants. D’où la nécessité d’utiliser les bons outils tel un logiciel dédié. Mais quels sont donc les principaux avantages de l’utilisation de ce logiciel ?

Gagné de temps

Comme susmentionné, il n’est pas toujours très évident de diffuser un e-mail à une centaine de destinataires en une seule journée. C’est une tâche chronophage et fastidieuse, notamment si vous employer votre propre boîte e-mail. De plus, vous risquez de voir votre messagerie électronique bloquée. Plus encore, votre compte risque d’être suspendu. Utiliser une solution dédiée tel un logiciel d’emailing peut vous permettre d’importer les listes de contacts dans un délai minime. Il vous suffira de définir le bon timing pour le lancement de vos campagnes. Ainsi, en utilisant le logiciel, vous pouvez toucher vos cibles à tout moment (ou à un moment précis) et faire augmenter considérablement vos ventes. Toutefois, le meilleur timing est déterminé en fonction de la zone géographique et du comportement passé du destinataire.

Assurer la délivrabilité de vos e-mails

En effet, un logiciel d’emailing professionnel contrairement à la messagerie électronique classique assure une plus grande délivrabilité du message. Si avec une messagerie classique, vous avez le risque que vos messages n’arrivent jamais à leurs destinataires et se perdent très vite. Ils peuvent atterrirent dans le dossier « Indésirable ». Avec un logiciel d’emailing, vous pouvez savoir le taux de délivrabilité de vos campagnes et par conséquent la portée réelle de votre mailing (taux de clics, mails transférés, liens cliqués…). D’autant plus que les logiciels savent comment éviter les filtres anti-spam. Si vos emails arrivent bien à destination, cela vous permettra de monter en crédibilité. Cette dernière est essentielle, quelle que soit votre activité. Sans cette crédibilité, il vous sera difficile de toucher vos cibles. En étant crédible, vous allez apparaître comme un acteur expert dans votre domaine. En gros, le logiciel emailing vous permet de renforcer votre crédibilité.

Créer des campagnes de mailing sur mesure

En fonction de votre cible, le logiciel d’emailing vous donne de mettre en place des multiples campagnes sur mesure adaptée à votre stratégie marketing. Dans ce cas, vous pouvez configurer non seulement le ciblage, mais aussi l’heure de transfert et d’autres outils. Cette création devient plus facile. Avec un tel logiciel, l’exécution d’une campagne d’emailing est un jeu d’enfants, et ce que vous soyez créatif ou non. Vous allez pouvoir créer des emailings au design attractif qui donnent envie de lire. En effet, vous aurez à votre disposition de magnifiques templates prêts à l’emploi. Il vous suffit de choisir le vôtre et le personnaliser à votre guise en fonction de la taille de votre structure. Cette personnalisation vous permettra de rendre votre expérience client davantage unique tout au long de son parcours.

Les e-mails sont considérés comme l’une des formes les plus anciennes du marketing digital demeurant toujours aussi efficace. Mais ce n’est pas tout ! L’utilisation d’un logiciel d’emailing présente de nombreux autres avantages tels que le fait de consolider la relation client ou encore de suivre les performances de votre entreprise. De plus, question coût, il est moins cher de quoi permettre un retour sur investissement extrêmement intéressant.