Les cryptomonnaies les plus utilisées

Avec la propagation massive des crypto devises, les utilisateurs peuvent rapidement tomber dans l’embarras du choix. Il existe effectivement toute une panoplie de crypto monnaies qui séduisent par leurs différents atouts. Quelles sont les plus utilisées ?

Le bitcoin, la crypto monnaie la plus utilisée

Il s’agit de la crypto monnaie qui trace les tendances de ses homologues. En 2020, le bitcoin a connu un essor particulier. En effet, sa capitalisation a connu une hausse de plus de 2,5 sur l’année. Un chiffre qui notifie sa croissance exponentielle.

Derrière cette croissance rapide se cache des injections de liquidité, une latence financière ou encore des aspirations d’institutionnalisation des crypto devises. Ainsi, pour l’année 2021, le Bitcoin est à un tournant décisif.

En effet, si les spéculations à son égard abondent de manière abusive ou que les ajustements économiques enclenchent un retour de l’aversion, le Bitcoin pourra perdre de valeur et de notoriété en un rien de temps.

Aujourd’hui, le bitcoin enregistre une capitalisation de 600 Mds d’euros avec un volume quotidien de 20 à 40 Mds d’euros et une variation de prix de plus de 170%. Pour obtenir de plus amples informations sur ce sujet, vous pouvez vous rendre sur ce site.

L’Ethereum, le premier concurrent de Bitcoin

Si l’on considère la valorisation, l’Ethereum ou ETH est la deuxième crypto monnaie. De plus, si l’on considère ses performances annuelles, elle peut être considérée comme l’une des plus grandes crypto monnaies actuelles.

Considérées comme la monnaie virtuelle la plus utilisée, les tokens de l’ETH sont effectivement les plus émises par les entreprises. Pouvant être lié à un indice boursier, l’ETH requiert toutefois que les entreprises qui le structurent soient acteurs dans le domaine des cryptos.

Pourtant, c’est une crypto devise qui a un caractère très volatile. Il serait même plus volatile que le Bitcoin. Mais face à l’imminence d’un stress financier, l’ETH peut proposer des arguments intéressants, surtout en termes de volume quotidien par rapport à la capitalisation.

Le Binance coin, une valeur sûre émergente

Avec une variation de prix de plus de 110% pour une capitalisation et 45 Mds d’euros et un volume quotidien de 1 à 3 Mds d’euros, Binance Coin avance dans l’univers de la crypto monnaie. Même si la crypto a connu des hausses en 2017  et en 2020, elle a franchi la ligne des monnaies spéculatives.

Aujourd’hui, les coins de Binance intègrent la cour des grands et est considéré comme ces géants qui bénéficient de la démocratisation des crypto monnaies dans les économies personnelles.

Ripple, une crypto monnaie ambitieuse

Après, on retrouve le Ripple qui ambitionne d’intégrer en 2021 la DéFi ou Finance Centralisée. Bien que le Ripple s’adresse particulièrement aux institutions et aux banques, il a le vent en poupe depuis quelques temps déjà.

En effet, de nombreuses institutions recourent à cette strat-up novatrice. Il s’évertue à proposer des transactions rapides et sécuritaires. Il faudrait tout de même tenir compte du fait qu’en tant que grande monnaie virtuelle, le Ripple peut connaître des phases haussières.

Litecoin, un concurrent de Bitcoin

Faisant partie des 15 premières cryptos en termes de capitalisation, le Litecoin ou LTC est un adversaire de Bitcoin. Sa force réside dans la rapidité de son minage qui est inclus entre 2 minutes et 30 secondes par bloc.

Si vous êtes débutant dans le trading des cryptomonnaies, miser sur le Litecoin peut vous sembler plus simple. À ce jour, le LTC dispatche 80% de token sur le marché. Et ce juste derrière Bitcoin qui en recense 90%.

Si la tendance du marché des cryptos s’incline vers les hausses, Litecoin peut profiter d’un effet de rattrapage. Mais mieux vaut s’abstenir quand les tensions sur cryptos arrivent.

Cardano, la crypto à double blockchain

Cardano ou ADA est une monnaie virtuelle puissante qui séduit de plus en plus d’investisseurs. Avec sa double blockchain, Cardano propose des transferts à la fois sécurisés et scalables, c’est-à-dire qui peuvent répondre à de nombreuses requêtes.

Comme la crypto monnaie a connu une hausse considérable à partir de la mi-2020, il présente un potentiel intéressant sur la marché des cryptos.

Uniswap, une révélation

Pour une capitalisation de 10 Mds d’euros et un volume quotidien de 500 millions à 1,4 Mds d’euros, UNISWAP a déjà une position de taille sur le classement des monnaies virtuelles du monde entier. Son principal objectif reste le trading mais elle excelle aussi dans la finance centralisée.

En effet, UNISWAP s’appuie sur un protocole  financier décentralisé. Ce qui permet à ses utilisateurs de profiter d’un staking via des liquidités pour fluidifier les échanges.

Le Tron, un joyau unique dans son genre

Il s’agit d’une monnaie numérique qui intègre les 20 crypto monnaies les plus influentes du marché si l’on considère la capitalisation. Avantageuse à bien des égards, cette crypto monnaie ne cesse aujourd’hui de gagner en valeur.

Ayant pour principal objectif de dépasser l’Ethereum, le Tron ne cesse de proposer de l’innovation et de l’ambition. À ce jour, bien qu’il soit encore trop tôt pour crier victoire, la monnaie virtuelle ne cesse d’attirer de nouveaux utilisateurs.

Si vous voulez investir dans une crypto monnaie qui avance lentement mais sûrement, misez sur Tron. Avec sa vitesse de transaction exceptionnelle, vous pouvez réaliser autant de transactions que vous voulez, tel un processeur de paiement.

De plus, contrairement aux autres cryptos, TRON n’exige pas de frais de transaction. Et ce, peu importe le montant que vous voulez, dans le monde entier. Un argument de taille.