Les nouvelles technologies comme alliées des couvreurs
Les nouvelles technologies sont devenues un outil incontournable dans la vie de tous les jours. Et de plus en plus de professionnels les incluent dans leur travail. Les couvreurs en font partie. Il est de notoriété commune que la plupart des couvreurs sont des artisans, mais il est tout à fait possible pour eux d’utiliser les technologies avenantes pour la couverture des toitures. On remarque même que leur utilisation est efficace en plus d’être efficiente. De nombreux moyens sont à la porter des couvreurs pour faciliter et améliorer son travail.
Utiliser l’imagerie aérienne
Vous vous posez la question en quoi l’imagerie aérienne peut-elle être utile à un couvreur ? En effet, l’imagerie aérienne permet d’obtenir des images précises ainsi que des informations importantes d’une toiture. Elle permet alors d’anticiper les travaux à faire et d’établir de manière exacte le devis d’un projet de couverture. Que ce soit une image aérienne par avion ou par drone, son usage dispense les couvreurs des heures d’inspections sur le toit ainsi que l’estimation des coûts. Puisque ni le couvreur ni le client n’est plus obligé de monter sur le toit pour connaitre les travaux à entreprendre alors l’imagerie aérienne diminue aussi les risques de chute. Toutefois, pour arriver à un usage optimal de cette technique, il est important de le combiner avec des logiciels spécifiques pour les couvreurs. Effectivement, en les associant vous allègerez votre travail et pourrez obtenir directement des données pratiques comme une modélisation en 3D avec la quantité et les matériaux indispensables pour effectuer la couverture en toiture. Cependant, l’usage des drones est réglementé par des lois dans certaines régions alors il est important de s’informer pour éviter toute infraction.
Fournir un devis juste grâce aux logiciels
Il est du devoir d’un professionnel comme ce couvreur expert dans le 70 de fournir une estimation précise d’un projet de toiture. Toutefois, s’acquitter de cette tâche est souvent difficile à réaliser du fait qu’il y a de nombreux détails à prendre en compte. Faire appel à des logiciels pour calculer les coûts d’un travail semble alors un bon moyen pour alléger la charge de travail. Pour utiliser ces logiciels, il vous suffit de fournir les données à votre disposition et ils se chargent alors de donner l’estimation exacte des coûts en fonction des informations données. Et à part ses fonctions en matière d’estimation, ces logiciels sont en mesure de donner des détails concernant les matériaux, les mains-d’œuvre et beaucoup d’autres. De plus, plusieurs de ces logiciels sont gratuits et disponibles sur le web comme les 150 points ou RoofCalc. Délocaliser son travail est alors devenu facile. Puisque pour fournir un devis précis à un client vous n’êtes plus obligé de rentrer ni au bureau ni à la maison ; vos outils de travail sont à portée de main sur votre téléphone ou ordinateur portable. Ces logiciels permettent alors aux couvreurs de travailler plus efficacement, mais aussi plus rapidement lors d’une estimation de coût.
Les médias sociaux sont incontournables pour les couvreurs
Étant donné que nombreux des couvreurs actuels travaillent à leur compte, il est alors important pour eux d’assurer leur visibilité auprès de leur client ainsi se forger une notoriété. Les médias sociaux restent la meilleure option pour se faire connaitre lorsqu’on a sa propre entreprise. Cependant, bien choisir sa plateforme est important. À cet effet, il est nécessaire de faire une veille médiatique pour cerner la plateforme la plus usée de ses futurs clients. Et après avoir choisi votre plateforme, n’oublie pas de l’alimenter régulièrement. En effet, le principe des médias sociaux est purement visuel, alors n’hésitez pas à mettre des photos ou des vidéos de vos travaux effectués. Les médias sociaux vont vous rapprocher de vos clients et vice-versa.