Les raisons pour lesquelles la technologie VoIP est bénéfique pour votre entreprise
La technologie VoIP a progressivement remplacé le réseau téléphonique traditionnel (RTPC) comme infrastructure de communication pour les entreprises. Si votre organisation n’utilise pas encore la VoIP ou si vous êtes à la recherche d’un bon service téléphonique, il est important de savoir comment la VoIP peut changer votre façon de travailler. Dans cet article, connaissez les avantages de la VoIP pour l’entreprise.
1. Mobilité
Avec la technologie VoIP, les travailleurs ne sont plus liés à leur bureau pour passer et recevoir des appels à partir d’un numéro spécifique. Les services de téléphonie VoIP leur permettent de passer des appels de n’importe où avec le même numéro. L’important est qu’une connexion Internet soit présente. De cette manière, la VoIP contribue à la disponibilité d’un service téléphonique 24 heures sur 24 pour les entreprises. Cela rend l’assistance disponible à tout moment. Pour enrichir vos connaissances, vous pouvez également découvrir la VoIP – Centrex .
2. Réduction des coûts des appels
La VoIP permet de réduire considérablement les coûts des appels par rapport à un système RTPC traditionnel. Par exemple, la différence de coût entre les appels nationaux et internationaux se réduit à mesure que l’Internet devient le véhicule de la communication vocale.
3. Peu de maintenance au niveau du matériel
La technologie VoIP fonctionne en ligne grâce aux clouds. Donc, il implique peu de maintenance physique, car l’infrastructure du réseau n’est pas caractérisée par d’innombrables câbles interconnectés.
4. Adaptabilité
Vous pouvez adapter les fonctionnalités de la VoIP aux besoins de votre entreprise, à tout moment. Par exemple, il est possible d’adapter le nombre de licences aux besoins de l’entreprise, de déplacer ou d’ajouter des lignes et d’obtenir une numérotation pour différentes zones géographiques, augmentant ainsi la présence, sans avoir à supporter les coûts d’expansion.
5. Plusieurs services
Les PBX VoIP offrent des services qui ne sont pas fournis par les services téléphoniques traditionnels. Certains de ces services sont, par exemple, le renvoi d’appel, la conférence à trois, l’identification de l’appelant, la vidéoconférence, les réunions en ligne, etc. Et ils peuvent être intégrés à d’autres services d’entreprise, tels que le courrier électronique et les calendriers.
6. Amélioration de la productivité et facilité d’utilisation
Comme les services VoIP offrent des fonctionnalités supplémentaires, telles que celles mentionnées ci-dessus, les employés auront, par conséquent, accès à tous les outils dont ils ont besoin pour être plus efficaces et productifs. Les téléphones VoIP offrent également des interfaces intuitives afin que les utilisateurs puissent utiliser le service téléphonique sans avoir besoin de formation technique. Un autre avantage est que la VoIP s’intègre facilement à diverses applications commerciales. Dans le cadre de la VoIP, il est également possible d’optimiser davantage la productivité des entreprises en combinant les communications audio, vidéo et de données. Cela signifie : communications unifiées, ou UCC. À titre informatif, les UCC fournissent une plateforme de collaboration efficace et en temps réel entre différentes équipes de travailleurs, même à distance, ce qui permet de réduire le temps de travail et d’optimiser la productivité.