Les voix de Marrakech : journal d’un voyage
Marrakech est une ville unique. Il pourrait nous ravir dès le début, dès la première promenade, quand nous les avons vus la nuit. Bien qu’elle ait parfois étouffé son atmosphère, elle a fini par surprendre et fasciner tous le monde par des détails mineurs. Si vous voulez vous plonger vraiment dans la culture marocaine n’hésitez pas à prendre un riad gay à marrakech. Opter pour un riad gay friendly vous permettra de passer un sejour agreable sans pour autant vous voir déranger par d’autres personne. Beaucoup de personnes optent pour ce genre de riads pourquoi pas vous?
Marrakech
Marrakech est le lieu le plus grand et le plus touristique du Maroc. Souvent appelée la ville rouge, car la plupart des bâtiments sont ocres.
Marrakech est surtout connue pour ses marchés. Dans la médina, parmi les rues sinueuses, vous pouvez tout trouver et vous pouvez vous perdre encore plus rapidement. Tournez dans la ruelle ce dont vous avez besoin et vous ne savez plus où vous en êtes, et pire encore, comment vous en sortir.
Marrakech est intense. Air chaud, stands colorés, odeurs d’épices, foules de gens et de vendeurs. Tout cela après la première admiration de l’altérité peut être très fatigué.
La meilleure façon d’explorer Marrakech est de trouver une oasis où vous pourrez vous cacher de Marrakech et de son intensité. Souvent, cette oasis est cachée derrière l’un des hauts murs d’ocre, où se cache un riad plus ou moins exclusif avec piscine, chambres fraîches et jus d’orange.
Mais le récit de Canetti à le pouvoir de photographie Marrakech en couleurs, à laquelle s’ajoute un peu jaunâtre, presque imperceptible.
Le journal d’un voyage
Les voix de Marrakech attendaient leur tour, recouvrant une couche de poussière sur mon étagère. Rencontrer un lauréat du prix Nobel nécessite un réglage approprié, implique la solennité du moment. Finalement, je les ai atteints timidement à Noël, craignant mes propres attentes. Un artiste exceptionnel, Canetti a tout ce que je recherche dans la littérature touristique : des couleurs fortes, des arômes enivrants et une charmante non-modernité. La puissance de la photographie en couleur, à laquelle s’ajoute par magie le fait qu’un peu, presque imperceptiblement, jaunissait. L’intensité du moment, qui se manifeste le plus pleinement dans la description de ce qui est difficile – pauvre, sale, fatigué.
Les histoires courtes marocaines restent longtemps dans la mémoire. Après la lecture, les images qui les créent semblent animer leur esprit, comme les bijoux en argent berbères. Après tout, d’après le titre, l’auteur fait probablement référence le plus souvent au sens de l’ouïe. Nous errons avec lui dans les ruelles pauvres de Marrakech et la plante de nos pieds devient dure, fatiguée et poussiéreuse, à l’instar de celle des résidents locaux. C’est peut-être pour cette raison qu’il reprend autant le paragraphe décrit par Canetti sur une certaine place de Mellah. Je ne voulais pas partir d’ici j’étais ici, il y a des centaines d’années, mais je l’avais oublié et maintenant tout revenait. J’ai trouvé la densité et la chaleur de la vie que je ressens en moi-même. Quand je me tenais là, j’étais à la place. Je pense que je le suis toujours.
De manière poignante et originale, nous sommes la place marocaine et nous le sommes toujours.
Cela, vaut-il la peine d’aller à Marrakech ? Résumé
Marrakech est intense et incroyable. Si vous envisagez de visiter le Maroc, vous devrez voir Marrakech, réservez une villa Marrakech / Villa Jardin Nomade pour fuir du bruit de la ville rouge dans un grand jardin avec piscine et vue sur l’Atlas.