L’utilisation des stickers en marketing

Envie de faire connaître votre marque à faible coût ? En plus d’être amusant, le sticker autocollant véhicule votre image auprès d’une grande variété de cibles. Personnalisable au gré de vos envies, il vous permet de faire une forte impression auprès de vos prospects.

Pourquoi est-il si important de bien définir sa population cible ?

Toute opération marketing réussie débute par une définition claire et sans appel du client idéal. Est-ce un homme ? Une femme ? Dans quelle tranche d’âge se situe t-il ? Quelles sont ses passions et ses aspirations dans la vie ? Répondre à toutes ces questions vous permettra de savoir où trouver l’acheteur idéal et surtout de façonner un message qui lui parle. Si vos mots sont bien choisis, le bouche-à-oreille prendra le relais et accroîtra rapidement votre visibilité. Mais avant même que le consommateur ne lise votre texte d’accroche, un premier élément captera ou pas son attention… Le visuel. Ne soyez pas timides. Sortez des sentiers battus et amusez-vous avec les formes et les couleurs. Un graphique original est la garantie d’une première bonne impression. L’objectif est d’avoir un produit unique, qui communique sur vos valeurs, mais corresponde à la personnalité de vos clients.

Comment bien utiliser un sticker promotionnel ?

Le sticker publicitaire peut venir en appui d’une campagne multisupports ou être utilisé à titre individuel. C’est un véritable panneau publicitaire pour les entreprises de tous bords. La fabrication stickers est un procédé simple, peu onéreux mais qui génère d’excellents résultats si elle est bien utilisée. En fonction de vos objectifs marketings, un sticker peut accomplir différentes fonctions : • Faire connaître votre marque. • Améliorer vos ventes. • Véhiculer des informations sur vos produits ou votre entreprise. Très souvent, il est offert comme cadeau promotionnel soit après un achat, soit lors d’événements. Ce sont autant d’occasions uniques de transformer un objet du quotidien en véritable panneau d’affichage. L’apparence d’un sticker n’a qu’une seule limite : votre imagination. Souhaitez-vous qu’il reprenne la forme de votre logo ? C’est possible. Plutôt tenté par une forme classique telle que le rond ou le rectangle ? C’est tout à fait réalisable. Le sticker peut adopter toutes les formes, toutes les dimensions et tient sur tous les supports. Qui aurait pu penser qu’un si petit objet recèlerait tant de vertus ?

Pourquoi le sticker est-il un moyen de communication efficace ?

En moyenne, un Français est exposé à 350 messages publicitaires chaque jour. Qu’il s’agisse de spots diffusés sur les ondes radiophoniques, de publications sur les réseaux sociaux ou de flyers distribués dans la rue, le consommateur croule littéralement sous les annonces. Il n’en peut plus. Il est épuisé et cherche à préserver sa sphère privée. Et c’est de là que le sticker tire sa force. N’étant pas perçu comme un outil de vente supplémentaire, il passe au-travers des mécanismes de défense des clients. Au contraire, c’est avec fierté que vos ambassadeurs clameront leur appartenance à votre mouvement en utilisant vos stickers sur leurs téléphones ou ordinateurs portables. Ne perdez plus une seconde. Créez des stickers originaux et faites-vous connaître !

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