Pourquoi faire le choix du logiciel de gestion commerciale Sage orienté Web ?

De tous les temps, la gestion commerciale a été au centre de la gestion de l’entreprise. Qu’il s’agisse d’opérations de prospection, d’établissement de devis, de facturation ou de suivi des clients, l’activité commerciale reste une activité vitale pour la visibilité et la productivité de l’entreprise. Lorsque la gestion commerciale d’une entreprise est mal organisée, cela nuit gravement à l’entreprise elle-même et constitue un outil de contre-performance. A long terme, la viabilité de l’entreprise est engagée. Par contre, une gestion commerciale bien ordonnée et automatisée garantit une bonne réactivité commerciale de l’entreprise et une simplification de la relation client. L’entreprise gagne de nouvelles parts de marché, car elle devient plus convaincante.

La gestion commerciale version 3.0

Votre entreprise est-elle en mesure actuellement d’effectuer une gestion précise de ses stocks ? Combien de temps vous faut-il pour créer vos documents commerciaux ? Comment gérez-vous les relances de fournitures ? Pouvez-vous disposer d’un aperçu global de l’évolution de l’activité de l’entreprise ? Quelle analyse de rentabilité de l’activité pouvez-vous faire ? Avec quel niveau de risque ? Pouvez-vous identifier clairement et rapidement les produits les plus rentables ? Pour répondre à toutes ces questions de façon pertinente, l’utilisation d’un logiciel de gestion commerciale est indispensable. Le logiciel de gestion commerciale Sage est d’autant plus avantageux qu’il vous permet de développer rapidement votre activité tout en améliorant la qualité du service client. Mais quels sont les critères de choix de ce logiciel de gestion commerciale ? Voyons cela plus en détail.

Priorité à la simplicité

On le sait tous, la gestion commerciale est un travail d’équipe. Elle fait intervenir tous les acteurs de la chaîne commerciale. Ainsi, le choix du logiciel de gestion commerciale doit prendre en compte toutes les tâches de tous les acteurs concernés. Ces tâches varient de la création des modèles de factures avec traitement de texte au maintien à jour de l’annuaire des fournisseurs en passant par la gestion des stocks ; et tout ça grâce à une feuille de calcul. Aussi, le logiciel doit être capable de récupérer l’existant afin d’éviter de créer un effet de dépaysement au niveau des utilisateurs. Le logiciel Sage répond à tous ces principes et présente une interface simpliste afin de faciliter la prise en main par les différents acteurs de la chaîne commerciale qui doivent y intervenir.

Mais, la simplicité du logiciel ne doit pas obscurcir sa capacité à évoluer avec le temps et les avancées technologiques. La simplicité et la flexibilité du logiciel Sage sont des atouts, car elle peut rapidement s’adapter à une éventuelle nouvelle configuration de l’entreprise en cas de croissance.

Le logiciel selon le métier

Le logiciel de gestion commerciale Sage dispose d’outils adéquats et synchrones avec le type d’entreprise. Par exemple, une entreprise de service a une gestion commerciale différente d’une entreprise industrielle. Chez le premier, la facturation et la gestion des portefeuilles clients sont primordiales pendant qu’au niveau du second, la gestion du stock a une importance capitale. Heureusement, le logiciel est pratique dans plusieurs domaines. Mais, pour l’utiliser au mieux de ses capacités, il est souhaitable de passer par les services d’un intégrateur logiciel Sage, vous pouvez en savoir plus en cliquant ici. L’entreprise est alors sûre de bénéficier de la solution la plus adaptée à la gestion de son activité commerciale.

La mobilité des collaborateurs

En matière commerciale, la mobilité est un aspect à ne pas négliger. Et pour cause, le commercial doit aller en prospection, démarcher des clients afin de grignoter quelques parts de marchés supplémentaires. Le collaborateur commercial doit donc être en mesure d’accéder à distance à la base de données et ceci de manière sécurisée. De là, il pourra accéder en temps réel à des données telles que l’encours du client ou le niveau des stocks ; des informations capitales pour l’établissement d’un bon de commande. Le logiciel Sage assure cette mobilité et permet par la même occasion de disposer des informations les plus actuelles par le partage des documents et reporting en contrôlant les droits d’accès. C’est un logiciel qui offre des solutions 100% intégrées voir des solutions de gestion cloud. La Direction commerciale peut donc être assurée de disposer d’informations fiables lors du suivi des indicateurs de pilotage.

L’ouverture vers la comptabilité et les RH

Le logiciel de gestion commerciale alimente d’autres logiciels dans l’entreprise. Elle fournit au prime abord des informations comptables en ce sens que toutes les informations (pièces de vente et d’achat par exemple) sont automatiquement transcrites en écritures comptables et enregistrées dans les livres de compte. Ainsi la comptabilité dispose en amont d’une base de données conséquente. Cette solution de gestion commerciale ouvre également la voie pour une meilleure productivité en minimisant les risques d’erreurs et de re-saisie. Elle permet :

  • d’éditer des bulletins de paie ;
  • de gérer les acomptes ;
  • de réaliser des paiements par virement.

Mais le logiciel de gestion commerciale Sage ne permet pas seulement d’extraire les opérations comptables journalières ou le taux de TVA. Elle permet également de gérer les postes clients. Cette tâche peut s’avérer complexe selon la taille de l’entreprise ou de ses objectifs commerciaux. Autrement dit, le logiciel de gestion commerciale Sage simplifie la gestion du personnel grâce à sa fonction de prise en charge des représentants commerciaux par :

  • la gestion des plannings ;
  • la gestion des congés et des demandes d’absence ;
  • la gestion des formations professionnelles ;
  • la prise en charge des règles de gestion de personnel propres à l’entreprise.

Les possibilités de gestion du logiciel Sage ne s’arrêtent pas là et vous pouvez en savoir plus grâce à ce lien.

Le logiciel de gestion Sage : un impact positif pour l’entreprise

Le logiciel de gestion commerciale Sage est un véritable outil qui vous permet d’accéder aux données de l’entreprise, quelle que soit votre position géographique grâce à sa solution Cloud. Vous avez donc la possibilité de consulter vos données à tout moment et sur n’importe quel support. En prenant conscience des points faibles de votre entreprise, cette solution cloud peut apporter une bouffée d’oxygène et permettre à l’entreprise de rester tout aussi productive et compétitive. La plateforme Sage a également un avantage certain, car elle donne la possibilité aux clients de donner des recommandations.