Pourquoi investir dans un centre de villégiature est une bonne idée ?
Le nombre d’investissements réalisés dans l’immobilier de villégiature ne cesse d’augmenter. La clé du succès de lieux est une combinaison de commodités et de rendements. Si vous envisagez d’acheter un bien immobilier à l’étranger, que ce soit une résidence permanente, une maison de vacances ou un simple investissement immobilier, vous devriez peut-être considérer les avantages de l’achat d’une propriété de villégiature. Souvent considéré à tort comme réservé aux golfeurs, le style de vie d’une station balnéaire a de quoi séduire, sans qu’il soit nécessaire de jouer au golf.
L’achat d’un appartement dans une station balnéaire est l’un des investissements immo villégiature les plus rentables du marché actuel. Vous achetez une résidence qui fait partie d’une communauté. Vous êtes libre de choisir les jours ou les mois de l’année où vous souhaitez l’utiliser vous-même, et le reste du temps, la station gère sa location. Les revenus qui en découlent peuvent être affectés directement aux frais d’entretien et à l’amortissement de votre investissement initial. Voici selon le blog de Marie quelques raisons pour lesquelles nous pensons que vous devriez investir dans un complexe immobilier
Gestion professionnelle de la location de votre maison
La résidence que vous achetez est, bien entendu, votre propriété. En tant que propriétaire, vous en avez tous les droits, avec tous les avantages que cela implique : vous pouvez vendre ou louer votre logement quand bon vous semble, puisqu’il fait partie de votre patrimoine personnel. Mais si vous souhaitez en tirer un revenu en votre absence, vous n’aurez pas besoin d’insérer des annonces sur des portails Internet, de faire visiter l’appartement, de vous préoccuper de vos invités, de l’état de l’appartement, des problèmes de voisinage ou de la perception des loyers. Toutes ces tâches de gestion seront assurées par l’équipe administrative de la station.
Les hôtels de copropriété dans des stations disposent de départements professionnels dédiés au service clientèle pour les propriétaires et les clients. Et en tant que propriétaire, vous bénéficierez de la notoriété de la station, de ses campagnes de promotion, de ses arrangements commerciaux et de la demande générée année après année.
Environs magnifiquement aménagés
Il y a quelque chose d’indéniablement paisible et agréable à se trouver dans une station balnéaire, et cela est dû en grande partie à l’environnement. Que vous soyez golfeur ou non, les parcours sont réputés pour être méticuleusement entretenus, de sorte que votre quartier sera toujours luxuriant, vert et soigné. Si votre complexe immobilier se trouve également dans un endroit privilégié, il y a de fortes chances que vous ayez une vue magnifique sur les obstacles d’eau, les fosses de sable ou les fairways animés.
À l’écart du parcours, les zones communes sont incroyablement bien entretenues. Tous les espaces verts et les jardins sont régulièrement entretenus, ce qui leur permet d’être magnifiquement fleuris à tout moment, quelle que soit la saison.
Commodités au seuil de la porte
Bien entendu, les équipements exacts varient, mais on peut supposer qu’au minimum, vous trouverez une boutique, un mini supermarché, des bars, des restaurants et un clubhouse dans l’enceinte de votre complexe. Dans les complexes plus grands ou plus exclusifs, vous serez surpris de l’étendue des services proposés. Certains possèdent des salons, des banques, des pharmacies, des centres médicaux, des écoles privées, des stations-service, des hôtels, des spas, des boulangeries, des poissonneries, des clubs pour enfants. La liste est longue. Et comme tout est à votre porte, vous n’avez pas besoin de prendre la voiture.
Une vie sociale bouillonnante
Que vous soyez un vacancier ou un résident à plein temps, la plupart des stations balnéaires proposent des activités tout au long de l’année, ce qui permet de rencontrer facilement de nouvelles personnes et de consolider des amitiés. C’est particulièrement important si vous vous installez de façon permanente ou semi-permanente, car les premiers jours peuvent être solitaires. Activités sportives, déjeuners et dîners, soirées à thème, quiz dans les pubs, clubs sociaux, artisanat, cafés, clubs de marche, excursions…… Vous trouverez forcément quelque chose qui vous plaira et vous permettra de nouer des contacts.
Des restrictions qui vous conviennent
Il existe des règles et des limitations légales sur ce que les propriétaires peuvent ou ne peuvent pas faire, qui sont non seulement dans votre intérêt, mais aussi dans l’intérêt de la station dans son ensemble. Ces règles assurent la continuité et la cohérence de l’ensemble de la station, garantissant que votre propriété et celle de tous les autres est toujours dans un état et une apparence acceptables.
En retour, cela permet à la station de conserver son aspect et sa convivialité d’origine, protégeant ainsi la valeur et l’attrait de votre propriété.
Grande valeur de revente
Si vous décidez que le moment est venu de vendre, vous constaterez peut-être que votre propriété de villégiature est très demandée. Les communautés de villégiature sont très recherchées et la valeur des propriétés a tendance à se maintenir. Les investisseurs apprécieront le potentiel locatif, surtout s’il est accompagné d’un bon historique et même de réservations futures, et l’atmosphère générale de villégiature plaira à la plupart.
Chaque marché immobilier local varie bien sûr et la valeur des propriétés fluctue, mais les propriétés situées dans des endroits réputés suscitent toujours l’intérêt. Si votre propriété de villégiature peut offrir ce petit quelque chose en plus, comme un emplacement de choix, un terrain plus grand, une vue imprenable, une orientation sud, etc., elle ne sera que plus désirable.
Aborder les questions de financement
Le sous-investissement est un problème permanent dans les stations balnéaires européennes, qui s’explique par le manque de soutien des banques, selon le panel. Les stations souffrent d’un problème d’image auprès des banquiers, car les critères d’évaluation qu’ils utilisent pour les hôtels ne s’appliquent pas nécessairement à cette catégorie d’actifs.
Escapade de fin de semaine / Staycation
En raison de l’incertitude liée à la planification des vacances et des différentes restrictions imposées par les États, les centres de villégiature urbains ont gagné en importance pour les courts séjours. Les centres de villégiature urbains offrent tous les équipements et les aspects souhaitables d’un séjour, tout en offrant la possibilité de réserver à la dernière minute et en évitant les tracas de la réservation des billets d’avion ou de train. Un centre de villégiature accueillant les animaux de compagnie, offrant une piscine séparée ou des activités pour les animaux de compagnie, est une valeur ajoutée. De même, un centre de villégiature urbain conçu autour d’un thème, terrain de golf, bien-être, ou un site pittoresque de la ville (colline, rivière, ou plage) ou offrant une expérience unique est susceptible d’être préféré aux centres de villégiature urbains conventionnels.
Besoin d’espaces collaboratifs
De nombreuses entreprises autorisant le travail à domicile, il existe une demande importante d’espaces collaboratifs , un changement d’environnement pour les réunions d’équipe, les réunions du conseil d’administration ou les discussions de groupe. Les hôtels urbains classiques sont remplacés par des centres de villégiature urbains. En général, il s’agit d’événements d’une journée nécessitant des salles de conseil ou des salles de réunion avec un service de restauration.
Sorties d’entreprise
Les sites urbains à proximité des villes sont préférés pour les événements et les sorties d’entreprise. La demande refoulée pour les sorties d’entreprise, les conférences et les programmes de formation se traduit par un séjour d’une ou deux nuits dans les stations urbaines de la ville.