Pourquoi offrir des gadgets high-tech à ses clients ?

Comme vous le savez, la réussite d’une entreprise passe aussi par son système de communication. C’est bien pour cela que vous recherchez un moyen efficace pouvant vous permettre de rester connectés à votre clientèle.

La solution est toute simple : avez-vous pensé à faire don de quelques gadgets high-tech à vos consommateurs ? Ce système est beaucoup plus profitable qu’il n’y parait !

Un canal publicitaire efficace

Selon une étude menée en 2017 par la 2FPCO (Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet), seulement 25 % de la population française est susceptible d’oublier un cadeau publicitaire. Ce dernier, utilisé comme un moyen de communication, a le pouvoir de s’immiscer durablement dans la mémoire du bénéficiaire. 

En effet, il est facile de personnaliser un objet et de l’adapter d’une part à la tendance du temps et d’autre part aux goûts du client. De fait, les gadgets high-tech sont particulièrement appréciés des consommateurs. Cela est dû au fait qu’en général, ils sont une réponse à certains de leurs besoins au quotidien.

De plus en plus utilisé, ce moyen de publicité a permis à plusieurs entreprises de voir leur chiffre d’affaires augmenter. C’est là une preuve que les gadgets high-tech offerts en cadeau permettent de fidéliser la clientèle et de promouvoir l’image de la marque.

Pour les clients, la communication par les objets high-tech est la preuve qu’une entreprise reste ouverte à leurs besoins des temps modernes. Pour trouver alors le cadeau parfait, vous pouvez prendre conseil auprès de prestataires comme Maxilia, proposant des cadeaux personnalisés en tous genres.

Une praticabilité de l’IoT pour les entreprises

Grâce à l’adresse IP qu’ils portent, certains objets connectés (IoT) assurent le transfert des données entre le client et l’entreprise. Plusieurs grandes marques, notamment celles orientées automobiles ou assurances, en ont fait l’expérience. Se servant de l’IoT, elles assurent respectivement la gestion à distance des différents parcs automobiles et l’appréciation de l’aptitude de conduite des chauffeurs.

L’IoT constitue pour l’entreprise un excellent moyen d’information et de gestion de toutes informations relatives aux consommateurs. Toute société qui s’en sert se voit rapprochée de chacun de ses clients. Les besoins de ceux-ci sont connus à l’avance et l’entreprise peut même anticiper sur la quête aux solutions.

Des cadeaux pratiques pour tout âge

Si autrefois, une entreprise pouvait offrir un cadeau quelconque (porte-clés, t-shirt, etc.) à ses clients, il faut admettre que ceux-ci n’en voyaient toujours pas l’utilité. Avec des cadeaux de gadgets high-tech, le client perçoit vite à quelle fin il pourrait s’en servir. 

Il faut admettre qu’au 21ème siècle, le client est plus orienté vers tout objet connecté répondant à des besoins personnels. Un cadeau high-tech destiné à un adolescent ne sera pas le même que celui d’un adulte. Et heureusement, les gadgets de la haute technologie répondent aux besoins de tout un chacun, sans distinction d’âge.

Ainsi, quelle que soit la tranche d’âge de sa clientèle, toute société (peu importe son domaine d’activité) est à même de trouver les cadeaux high-tech qu’il faut. Alors qu’un adolescent apprécierait l’enceinte Bluetooth portatif, un adulte serait plutôt ravi de la liseuse électronique, de la coque iPhone aux 3 dimensions, etc. Votre image n’en est que redorée !

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