Pourquoi utiliser Prospectin pour automatiser sa prospection commerciale sur LinkedIn ?
Le réseau LinkedIn est un réseau professionnel qui permet de faire plusieurs actions en ligne. Le but avec LinkedIn n’est pas de se faire simplement des amis. Mais, il permet de se faire des relations professionnelles. C’est un réseau qui vous permet de rencontrer et de vous connecter avec des gens significatifs dans votre secteur d’activité.
Actuellement, il existe de nombreux outils qui facilitent l’utilisation du réseau LinkedIn. En exemple, vous avez l’application Prospectin qui vous permet d’automatiser votre prospection sur le réseau. Grâce à l’outil d’automatisation de message, vous générez entre 30 et 40 rendez-vous par mois.
Pourquoi automatiser vos messages sur LinkedIn ?
Plusieurs raisons peuvent motiver votre besoin d’automatisation de vos messages sur LinkedIn.
Entre autres raisons il peut s’agir :
- La personnalisation des messages : cela vous permet d’intégrer, dans les messages, votre identité complète, ce qui augmentera le taux de réponse.
- Le gain de temps : l’automatisation permet de gagner du temps pour se concentrer sur d’autres tâches plus importantes.
- La mesure et l’analyse des résultats : grâce à l’automatisation, vous pouvez connaitre vos résultats (le taux d’attribution ou le taux de réponse).
Pourquoi utiliser Prospectin pour automatiser sa prospection commerciale sur LinkedIn ?
ProspectIn est un outil qui vous permet de rendre automatique la prospection commerciale sur LinkedIn. Cet outil de travail présente trois avantages essentiels :
- Des scénarios intégrants visitation d’un profil, s’abonner au profil et envoi d’invitations et de relance ;
- Des statistiques sur le nombre d’invitations acceptées et le nombre de réponses ;
- La personnalisation de vos messages avec le prénom et le nom.
Nous vous conseillons d’en savoir plus sur les tarifs de l’outil Prospectin.
Comment fonctionne Prospectin ?
Prospectin fonctionne avec une extension Chrome. Vous pouvez le télécharger directement.
Une fois téléchargée, vous pouvez ouvrir l’extension en cliquant sur l’extension Pn. Cela vous donne ensuite 3 possibilités pour remplir votre CRM c’est-à-dire le CRM de l’outil Prospectin.
Pour le faire, il vous faut :
- Utiliser la page de recherche classique ;
- Utiliser la page de recherche Sales Navigator ;
- Utiliser votre liste de prospects (Url LinkedIn).
Cet outil vous permettra d’importer un fichier CSV ou d’exporter les profils que vous aurez intégré dans votre CRM. Vous n’aurez plus qu’à préparer vos campagnes pour prospecter.
Le réseau LinkedIn est un réseau professionnel qui a un impact positif sur votre carrière. Pour rendre pratique votre usage du réseau, il est conseillé d’utiliser les outils permettant d’automatiser votre prospection LinkedIn.