Publicité par l’objet : top 4 des atouts d’une clé USB publicitaire
La communication par objet publicitaire est une des stratégies marketing les plus utilisées par bon nombre d’entreprises. Peu importe leurs tailles ou les domaines dans lesquels elles évoluent. En effet, la publicité par objet est un puissant levier marketing grâce aux innombrables objets publicitaires existants ! Parmi la pléthore d’objets promotionnels disponible se trouve la clé USB personnalisable. Il faut dire que cette dernière possède plusieurs atouts de choix faisant d’elle un excellent outil à privilégier.
Profiter de la personnalisation à souhait des USB publicitaires
Bien que la personnalisation est propre à tous les objets publicitaires, la clé USB quant à elle va encore plus loin. Il est justement tout à fait possible de commander une clé usb personnalisée à souhait. Notamment selon les formes désirées comme le logo d’une entreprise par exemple. Tout comme la taille de la clé bien évidemment, ainsi que les matériaux utilisés pour sa fabrication. De ce fait, il y a l’embarras du choix de clés USB publicitaires à utiliser dans une campagne marketing. D’autant plus qu’elles peuvent ainsi convenir à pratiquement toutes les entreprises œuvrant dans bien des domaines (écologie, médical, éducatif, construction, événementiel, etc.).
La clé USB publicitaire combine à la fois le marketing traditionnel et digital
La grande majorité des objets publicitaires sont généralement employés comme outil de marketing traditionnel. Ils sont d’excellent outil de communication visuel. Mais il faut savoir que les clés USB promotionnelles sont aussi utilisables en tant qu’outil de marketing digital. En effet, elles peuvent également aider à booster la visibilité d’une entreprise sur Internet. Puisque ce sont justement des périphériques de mémoire amovible sur lesquels il est possible d’installer divers programmes informatiques. Ces derniers sont ensuite capables de rediriger leurs utilisateurs sur un site Web prédéfini pour augmenter le nombre d’internautes visiteurs.
Séduire et fidéliser grâce à cet objet high-tech publicitaire
La clé USB entre dans la catégorie des objets publicitaires high-tech qui se démarque de certaines autres pour sa valeur. À l’exemple de la catégorie textile (casquette, T-shirt, serviette…), de la bureautique (stylo, crayon, bloc-notes…), ou des articles publicitaires de poche (porte-clé, briquet, lampe de poche…), etc. Par conséquent, les clés USB publicitaires sauront sans doute attirer l’attention d’éventuels prospects. Il en est de même pour les offrir en cadeau afin de fidéliser les clients. Sans oublier qu’elles sont encore utiles de nos jours en tant que stockage de données numériques.
Le prix attractif des clés USB publicitaire est un avantage indéniable
Même si les clés USB promotionnelles sont des objets high-tech de valeur, le prix de ces dernières est étonnamment abordable. Notamment pour les modèles classiques qui ne sont pas pour autant inintéressants ! En effet, compte tenu de leurs nombreux atouts, il serait dommage de s’en passer en les utilisant dans une campagne marketing. Sinon, il est possible de les rendre encore plus valeureux en optant pour des matériaux davantage qualitatifs (aluminium, bois, etc.). Il en est de même sur le choix de la capacité de mémoire dont elles peuvent disposer (jusqu’à 32 go et plus).