Quand faut-il changer la couverture de sa toiture ?
Quand est-ce qu’il faut remplacer sa toiture ? Si cette question est posée par un grand nombre de propriétaires c’est parce que beaucoup d’entre eux ne savent pas exactement les signes qui montrent la nécessiter de remplacer son toit. Si vous aussi, vous ne savez pas exactement les différents points à tenir en compte lors du remplacement de votre toiture, voici quelques points que vous devrez tenir en compte, mis à part la vieillesse de votre toiture.
Pour augmenter la valeur de revente de votre maison
Saviez-vous qu’un nouveau toit peut augmenter la valeur de revente de votre maison dans le cas où vous envisagez de le mettre sur le marché ? Cela peut également attirer plus d’acheteurs, ce qui vous permet de vendre votre maison plus rapidement, réduisant ainsi le montant que vous devrez payer en frais de marketing et d’agent immobilier.
Pour améliorer l’apparence de votre maison
Il ne fait aucun doute qu’un nouveau toit améliore immédiatement la valeur esthétique de la maison. Il existe de nombreuses options en ce qui concerne les nouveaux matériaux d’installation de toiture, qui existent désormais dans une variété de couleurs et de styles.
Pour obtenir une meilleure garantie
Dans le passé, une garantie standard était d’environ 15 à 20 ans. Aujourd’hui, les toits en bardeaux offrent des garanties allant jusqu’à 50 ans. Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à contacter votre couvreur 77 pour vous éclairer sur le meilleur choix en matière de toiture.
Pour tirer parti de la nouvelle technologie de toiture
Certains toits en bardeaux sont désormais classés éco-énergétique. Ils sont conçus pour évacuer la chaleur solaire du bâtiment, réduisant ainsi les coûts de refroidissement. La toiture mise à jour vous permettra d’économiser de l’argent à long terme pour cette raison, entre autres.
Pour éviter les problèmes lors de l’inspection
Les experts vous recommandent de faire inspecter votre toit une ou deux fois par an. Même si vous ne le faites pas régulièrement, votre maison doit passer une inspection avant de pouvoir la vendre. Parce qu’il s’agit de l’une des caractéristiques les plus importantes d’une maison, un toit nécessitant des réparations peut empêcher votre maison de vendre.
En moyenne, les propriétaires dépenseront annuellement entre un et quatre pour cent de la valeur d’une maison pour toutes sortes de travaux de restauration et d’améliorations, y compris la réparation et l’entretien de la toiture. Le coût tend à augmenter avec le vieillissement de la maison. Pour une maison de 100 000 euros, cela représente au moins 1 000 euros en réparations chaque année.
Bien qu’un toit standard puisse coûter entre 500 et 2 000 euros à un propriétaire, il est recommandé de faire effectuer les travaux par un professionnel du toit. Cela coûtera peut-être plus cher, mais vous pouvez être assuré que l’installation est effectuée avec habileté et que votre nouveau toit sera en sécurité pendant des années.
Saurez-vous quand vous avez besoin d’une réparation de votre toiture pendant l’hiver ?
La plupart des couvreurs effectuent la majeure partie de leur travail pendant la saison chaude. L’été est leur période la plus occupée parce qu’il fait chaud et qu’il est prévisible. De nombreux propriétaires planifient les réparations de leur toit durant les mois les plus chauds, car ils ont le temps et l’autre, et c’est à ce moment-là que les conditions météorologiques vont le plus coopérer.
Ainsi, lorsque l’hiver arrive, les couvreurs 77 ont généralement beaucoup moins à faire. Dans de nombreux cas, les couvreurs proposeront des prix hors saison aux clients qui souhaitent réserver des réparations pour l’hiver afin de pouvoir remplir leur programme pendant les mois les plus froids. Une bonne raison de réserver des réparations de toit en hiver est de profiter de ces prix plus bas et de la disponibilité ouverte de votre couvreur 77 local.
Si vous réparez votre toit depuis quelque temps déjà, vous vous demandez peut-être s’il est acceptable de faire examiner votre toit au cours de l’hiver. Si l’été passe trop vite et que vous oubliez tout simplement de faire venir votre couvreur 77 et qu’il inspecte votre maison avant la première neige, l’hiver vous surprendra probablement assez rapidement. Bien que la plupart des gens choisissent généralement de faire réparer leur toit en été, sachez qu’il est possible de faire vérifier votre toiture pendant l’hiver.
Résoudre les problèmes immédiatement
L’hiver est exceptionnellement dur sur votre toit. Les fortes chutes de neige, les barrages de glace et la pluie verglaçante peuvent causer des dommages importants, et il est toujours préférable de régler ces problèmes le plus tôt possible. En planifiant la réparation de votre toit pour l’hiver, vous pouvez vous assurer que votre maison est préparée à 100% pour les tempêtes hivernales à venir, et vous aurez un couvreur 77 professionnel là-bas pour identifier et résoudre tout problème important dont vous n’auriez peut-être pas eu connaissance.
Assurez-vous de ne pas laisser la chaleur s’échapper
Ce n’est un secret pour personne que les hivers sont froids. De la pluie verglaçante à l’accumulation de neige dans la neige, votre toit est l’un des seuls éléments qui isolent votre famille du froid qui règne à l’extérieur. S’il y a des fissures, des bardeaux déchirés ou gondolés ou des fuites, votre toit laissera sans doute échapper la chaleur que vous utilisiez pour maintenir votre maison au chaud, ce qui peut vous coûter une grosse somme d’argent sur vos factures de chauffage. En réparant votre toit cet hiver, vous vous assurez que votre maison est bien étanche, empêchant l’air chaud d’entrer et l’air froid de sortir.
Être prêt pour le printemps
Certaines régions sont assez connues pour ses fortes pluies de printemps. La dernière chose que vous voulez, c’est un toit endommagé par l’hiver qui fuit et permet à toute cette pluie de s’infiltrer dans votre maison. En réparant votre toit en hiver, votre maison sera totalement préparée à ces pluies printanières. De plus, si vous envisagez de vendre votre maison, il est préférable que votre toit soit prêt avant la saison des ventes. Si votre toit est réparé en hiver, vous pourrez alors commencer à montrer votre maison dès que le temps se réchauffera, au lieu d’attendre que votre toit soit terminé.
Voilà quelques points à savoir en ce qui concerne le remplacement de votre toiture, alors, pensez à les prendre en considération avant d’effectuer vos travaux.