Quels sont les produits anti-souris les plus efficaces ?
Les souris sont des petits rongeurs qui vivent en colonie et qui se multiplient très vite. Elles peuvent vivre dans les champs, dans le jardin mais elles peuvent s’incruster dans les habitations. Elles y construisent leurs nids et vivent de tout ce qu’elles puissent ronger. Elles peuvent alors se nourrir de débris de nourritures, de cartons, de papiers, de fils, de plastiques et même de contre-plaqués et de tuyaux. En gros, elles peuvent détruire tout ce qu’elles puissent avaler et causer des gros dégâts si aucune mesure n’est prise. Quels sont alors les produits qu’on puisse utiliser pour les éradiquer définitivement ?
Les huiles essentielles pour faire fuir souris
Les souris ne supporteraient pas les odeurs dégagées par certaines huiles essentielles à savoir l’huile essentielle d’eucalyptus, l’huile essentielle de laurier noble, l’huile essentielle de sauge sclarée ou encore l’huile essentielle de menthe poivrée. Il est alors possible d’utiliser ces huiles essentielles pour les chasser de la maison. Le mode d’usage est simple, il suffit d’imbiber des morceaux de coton de ces HE puis de les mettre sur les coins les plus fréquentés par les souris. Les morceaux de coton doivent être rénovés tous les trois jours environ jusqu’à ce que les rongeurs disparaissent complètement de la maison. Il faut noter que les HE ne tuent pas les souris. Elles ne font que les chasser loin de la maison.
Les produits toxiques
Les raticides sont des poisons utilisés pour éradiquer définitivement les rongeurs dont les souris. Ils sont très prisés compte tenu de leur efficacité. Ils sont présentés sous forme d’appâts ou sont ajoutés sur des appâts pour attirer les souris. Certains produits toxiques agissent de façon immédiate et tuent dans les secondes qui suivent les rongeurs et d’autres prennent du temps. Ils peuvent leur laisser encore quelques jours pour vivre. Certains sont faits ainsi pour que les poisons se propagent au sein de la colonie et les éradiquent toutes. Ils sont présentés sous différentes formes : liquides, blocs, pâtes, granules. Néanmoins, la manipulation des raticides nécessite beaucoup d’attention. Comme ils sont extrêmement toxiques, ils peuvent aussi tuer les animaux domestiques voire les humains. Il faut alors utiliser des équipements particuliers comme les gants quand on les utilise.
Les produits à ultrasons
Les ultrasons sont des appareils qui émettent des sons que les humains ne peuvent pas entendre contrairement aux animaux. Le site piege-a-souris.com en propose. Le but de ces dispositifs n’est cependant pas de les tuer. Ils sont seulement utilisés pour faire fuir les rongeurs. Ils sont à placer dans les lieux de passage ou bien à côté des trous des souris. Si les ultrasons ont été longtemps des dispositifs limités, désormais, il existe des modèles innovants diffusant des vibrations et des sons capables de traverser des murs. Ils sont également réglables et peuvent émettre des sons variés. De cette manière, les souris ne s’y habituent pas car si c’est le cas, elles ne seront pas dérangées par les ultrasons et ne prendront pas la fuite.