SEO & PPC: Comment les données publicitaires peuvent améliorer vos résultats organiques (et vice versa)

Lorsque les spécialistes du marketing examinent différentes plates-formes et canaux de marketing, ils peuvent les examiner de manière isolée, par exemple en considérant le référencement comme étant complètement distinct du social et totalement distinct de la publicité PPC. 

Ce n’est pas nécessairement faux, mais ce n’est pas tout à fait correct non plus. Les campagnes de référencement et de liens sponsorisés peuvent être étroitement liées, et bien qu’elles fonctionnent complètement séparément, les données de vos campagnes de liens sponsorisés peuvent vous aider à renforcer les résultats du référencement, et inversement.

Savoir comment exploiter les données publicitaires pour obtenir des résultats organiques et des données organiques pour vos campagnes PPC est toutefois crucial. il y a chevauchement, mais il y a également des différences distinctes à garder à l’esprit. Pour vous aider, nous allons vous guider pas à pas dans le processus de recherche des données que vous pouvez utiliser pour faire avancer vos campagnes sur les deux plates-formes marketing et pour partager les conseils des meilleurs experts du domaine.

Enrichissez vos listes de mots clés – à la fois pour le référencement et le PPC

Les mots clés jouent un rôle crucial dans le référencement et le PPC (Google Ads et Bing Ads). Bien que vous souhaitiez effectuer la recherche initiale de mots clés séparément, vous souhaiterez utiliser ce que vous avez appris de vos campagnes existantes pour ajuster leurs homologues payantes ou organiques.

Vous voudrez par exemple exploiter vos données publicitaires pour rechercher les mots-clés les plus rentables dans vos campagnes de référencement. Ces mots clés sont clairement en mesure de générer des revenus pour les clients à valeur élevée. Par conséquent, envisagez de leur attribuer une importance accrue dans votre stratégie de référencement organique.

Le bon choix des mots clés

En référencement il est primordial de passer du temps à bien choisir ses mots clés. Si on ne s’attarde pas sur cette étape cruciale, on peut tout simplement jeter de l’argent par la fenêtre aussi bien en référencement naturel qu’en référencement payant.

Ce que tout le monde souhaite est simple en réalité. Attirer du trafic ciblé, de qualité, et se débarrasser de la concurrence.

Dans ce sens il est important de cibler des mots clés de longue traine.

Un mot clé c’est par exemple « docteur, Jeans, Smartphone » C’est hyper généraliste donc la concurrence est énorme sur un mot clé simple comme des derniers, mais aussi il va apporter du trafic pas du tout ciblé.

Il faut donc se focaliser au maximum sur la génération de mots clés pertinent et hyper détaillé, comme : Acheter jeans diesel, docteur homéopathie limoge, Smartphone huawei p30 pro pas cher …

Vous voyez le principe, de ce fait on réduit la concurrence ce qui facilitera le positionnement du mot clé dans google, mais aussi on récupère du trafic beaucoup plus ciblé et des internautes qui trouvent réellement ce qu’ils cherchent et seront donc plus à même à passer à l’action.

Après ce constat, pensez vous que vous ciblez les bons mots clés pour votre stratégie de référencement ?

Prenez 1h de votre temps et dépouillez votre site web, blog, boutique … et trouvez les mots clés précis qui définissent parfaitement ce que vous proposez.

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