L’outil Skype Translator pour de la traduction téléphonique instantanée
Les possibilités numériques en termes de traduction ne cessent de progresser (comme par exemple des phrases plus fluides dans Google translate présentées sur le blog de Manuel Hattinguais)
Aujourd’hui, c’est au tour de Skype de faire de nouveau ses preuves en la matière avec un nouvel outil, Skype Translator. Comme son nom l’indique, il va permettre de traduire les conversations. Et plus exactement les conversations téléphoniques, donc par reconnaissance orale exclusivement. Un réel progrès en la matière !
Un outil déjà présent pour les appels vidéo
En vérité, Skype disposait déjà d’une fonctionnalité semblable depuis octobre 2015 par laquelle il était possible de traduire les appels vidéos depuis et vers les langues suivantes : anglais, français, espagnol, italien, allemand, portugais brésilien, arabe, russe et mandarin. Petite parenthèse : le français-anglais était alors la traduction la plus populaire sur la plateforme.
Une fonctionnalité très populaire parmi les utilisateurs : depuis le lancement de Skype Translator, les appels auraient connu une croissance de près de 400% !
Traduction instantanée pour appels payants
Rappelons-le : Skype permet également d’effectuer des appels téléphoniques vers l’étranger, moyennant finance. Son coût réduit en la matière lui vaut néanmoins la popularité des usagers dans le secteur des appels internationaux, c’est pourquoi le service a décidé d’étendre son Skype Translator aux appels vers l’étranger.
Comment cela fonctionne-t-il ? Une option est disponible après avoir composé le numéro de téléphone à appeler à l’étranger (voir image ci-dessous). Pour l’instant, l’outil n’est pas encore disponible au grand public (seulement aux participants au programme Windows Insider) mais cela ne saurait tarder