Stratégie d’Email Marketing : Guide axé sur les données (avec études de cas originales)

Les stratégies de marketing par courriel ont changé au fil des ans. Ce qui fonctionnait il y a cinq ans ne fonctionne plus aujourd’hui. Mais c’est toujours un acteur clé de toute stratégie marketing.

En fait, pour les meilleurs spécialistes du marketing en ligne, le marketing par courriel est leur canal de marketing par excellence. Le marketing par courriel surpasse toutes les stratégies de marketing en ligne, y compris le référencement, le PPC et le marketing de contenu !

Une stratégie d’email marketing est une partie importante de toute stratégie marketing. Le courriel est le moyen le plus rentable de promouvoir vos produits, de communiquer avec vos clients et d’atteindre vos objectifs d’affaires. Ici, nous partagerons les meilleures stratégies d’email marketing que vous pouvez utiliser pour obtenir des résultats extraordinaires grâce à l’email marketing.

Stratégies pour de meilleures campagnes d’email marketing

Lorsque vous suivez ces stratégies d’email marketing, l’email va devenir votre canal le plus important aussi !

 Personnalisez vos messages

Lorsque nous parlons d’email marketing personnalisé, nous ne voulons pas dire que vous envoyez un email individuel à chaque abonné. La personnalisation signifie que vous utilisez les données client pour créer un message personnalisé. Une étude récente a révélé que les courriels personnalisés offrent des taux de transaction 6 fois plus élevés ! Décomposons cela en chiffres que nous pouvons tous comprendre :

C’est une bonne opportunité de revenus ?

La meilleure partie est la suivante : 70% des marques n’utilisent pas la personnalisation dans leur stratégie d’email marketing. Cela signifie qu’en personnalisant vos courriels, vous vous démarquez de la concurrence.

La forme la plus simple de personnalisation consiste à s’adresser au lecteur par son nom. La plupart des fournisseurs de services de messagerie offrent cette fonctionnalité dans le cadre de leurs fonctionnalités et cette seule tactique améliorera les performances de votre campagne. Par exemple, les lignes d’objet des courriels qui sont personnalisées avec le prénom d’un destinataire peuvent augmenter les taux d’ouverture de 16 %.

Taux d’ouverture avec le nom des destinataires dans la ligne d’objet

Considérant que 47 % de tous les courriels sont ouverts uniquement en raison de la ligne d’objet, c’est un moyen sûr d’avoir plus de regards sur votre courriel.

En plus d’utiliser le nom du client, voici quelques autres conseils pour vous aider à commencer la personnalisation :

Demandez d’avance les bonnes informations :

La personnalisation commence bien avant que vous n’appuyiez sur le bouton ‘envoyer’. Tout commence avec votre formulaire d’inscription. Sans données telles que le nom, l’entreprise et l’emplacement, vous serez très limité avec votre communication personnalisée. N’oubliez pas de ne demander que l’information dont vous avez besoin, plutôt que l’information que vous voulez. C’est l’une des façons dont GDPR a eu un impact sur les équipes marketing.

Utilisez une vraie adresse e-mail de réponse : Lorsque vous utilisez donotreply@example.com, cela enlève l’authenticité du message. Vous voulez que vos lecteurs s’engagent et répondent à vos campagnes. L’utilisation d’une vraie adresse de réponse améliorera la crédibilité et semblera plus personnelle.

Pour plus d’infos à ce sujet veuillez consulter l’article suivant : https://digitalevolution.fr/rgpd-et-emailing-comment-se-mettre-en-conformite/

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