Tampons encreurs personnalisés, ce qu’il vous faut

L’utilisation des tampons demeure toujours d’actualité. Il faut dire qu’il y a un nouveau type de tampons qui a vu le jour. Il s’agit des tampons encreurs personnalisés. En effet, ces types de tampons sont utiles pour communiquer sur votre entreprise. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ces tampons.

Tampons encreurs personnalisés et tampons encreurs pour les entreprises

Il existe une grande variété de produits de marquage. Les sites peuvent fabriquer vos tampons personnalisés en différentes tailles, avec ou sans date, et vous pouvez choisir si vous les voulez de forme ronde, carrée ou ovale. Ils disposent également de tampons de rechange et de recharges d’encre.

Comment réaliser en ligne des tampons en caoutchouc personnalisés pour les entreprises ?

Si vous souhaitez réaliser un tampon bon marché pour votre entreprise, il vous suffit de choisir la forme et le nombre de timbres que vous souhaitez et le prestataire vous contactera pour commander la conception et vous envoyer votre tampon dans les meilleurs délais.

Avantages de l’utilisation de tampons en caoutchouc 

Les tampons encreurs servent à renforcer l’image de marque de votre entreprise ou de votre projet. Ils contribuent à affiner une image de marque qui renforce la reconnaissance et la fidélité des clients.

Ces tampons encreurs peuvent être personnalisés avec les couleurs et les éléments graphiques de l’entreprise, selon les besoins. En substance, ils confèrent prestige et sérieux au traitement de la marque. Et, bien sûr, ils constituent un moyen infaillible de se différencier de la concurrence sur le plan visuel.

Elle contribue également à une plus grande systématisation et organisation. Il permet de classer et d’identifier les dossiers de manière optimale.

Enfin, et en termes de dynamisme, les tampons permettent aux employés de signer immédiatement les documents, avec un résultat beaucoup plus professionnel et reconnaissable par tous.

En outre, les tampons encreurs nécessitent un entretien minimal et coûtent très peu. Ils peuvent sembler démodés, mais ils sont toujours très utiles.

Les matériaux de fabrication du tampon

Il convient de mentionner que, pour fabriquer l’un de ces types de timbres (à l’exception du dernier), on utilise différents types de matériaux, chacun ayant des caractéristiques différentes. Voici les plus populaires.

Tampon en résine photopolymère : c’est l’un des matériaux les plus utilisés pour la fabrication de tampons, car il est très bon marché et facile à réaliser. Tout ce dont vous avez besoin est la résine photopolymère et un système d’insolation, et avec cela vous obtenez le caoutchouc avec le motif ou la gravure désirée. Cependant, parce qu’il est si facile à fabriquer, il est aussi de moindre qualité et beaucoup moins résistant. 

Tampon en caoutchouc : ce type de tampon est beaucoup plus professionnel que le précédent. La gravure et la découpe sont réalisées avec une machine laser, la qualité de la gravure est donc beaucoup plus précise. En outre, comme nous le savons tous, le caoutchouc est un matériau très résistant et durable. 

Pour terminer, il faut savoir qu’en tant qu’entreprise ou indépendant, vous avez intérêt à vous équiper de tampons encreurs personnalisés. Ce sont des outils qui sont utiles pour faire connaître votre entreprise.