TOP 5 Altcoin cryptomonnaie 2021

blockchain

Un altcoin désigne toute crypto-monnaie autre que le bitcoin. En 2017, les altcoins comprenaient principalement des concurrents du Bitcoin tels que Litecoin, Ethereum, Dogecoin, Ripple…etc

Maintenant, avec l’explosion de la finance décentralisée (DeFi) et l’acceptation par le grand public des contrats intelligents, les meilleurs altcoins appartiennent aux meilleurs projets et entreprises de la blockchain.

Les sociétés blockchain émettent leurs propres jetons de crypto-monnaie et les rendent obligatoires pour interagir avec leures plateformes. Si une plateforme apporte une valeur ajoutée et que les gens veulent l’utiliser, ils devront acheter leur jeton respectif, ce qui fera grimper le prix de l’actif.

Le marché moderne des altcoins continue de se développer. L’essor des contrats intelligents et des nouveaux produits DeFi a continué d’affaiblir la domination du Bitcoin sur le marché des crypto- monnaies.

Jetez un coup d’œil sur notre choix d’altcoins pour 2021.

Ethereum (ETH)

Ethereum : $2,109.68

Ethereum, une plateforme de contrats intelligents permettant de créer des applications décentralisées (DApps), a été créé par Vitalik Buterin en 2013 et est accompagné de son propre langage de programmation, Solidity. Pour exécuter vos contrats intelligents Solidity sur la blockchain d’Ethereum, vous payez des frais de gaz de réseau en Ether, le jeton d’Ethereum.

Ethereum a jeté les bases de ce que l’on appelle aujourd’hui la finance décentralisée (DeFi). Le succès précoce d’Ethereum a conduit une grande partie de l’espace DeFi à s’appuyer sur la blockchain d’Ethereum.

Avec la conversion d’Ethereum à la version 2.0 au cours de l’année à venir, les frais diminueront considérablement et toute une série de nouvelles applications numériques auront l’occasion de briller.

Le ticket d’entrée sur la blockchain Ethereum est le jeton Ether (ETH), qui devient chaque jour plus utile.

Chainlink (LINK)

Chainlink : $32.09

Les jetons représentent actuellement la grande majorité des applications de contrats intelligents. Chainlink vise à apporter la puissance des contrats intelligents dans le monde réel.

Chainlink apporte des données extérieures dans les contrats intelligents. Les smart contracts Ethereum peuvent désormais agir sur le prix d’autres actifs, sur des événements mondiaux et faire

des appels à d’autres API. Chainlink rend les contrats intelligents vraiment intelligents.

Il intègre également des données du monde réel. Par exemple, il permet aux agriculteurs de se couvrir contre une mauvaise saison. Les contrats intelligents filtrés par Chainlink versent des indemnités d’assurance si les valeurs du contrat, telles que le cours des actions, la température ou les précipitations, ne répondent pas à une certaine norme. Les paiements instantanés se déploient dès que le programme reçoit les données météorologiques appropriées. Le potentiel de Chainlink semble illimité et bon nombre des principales applications DeFi paient des sommes considérables pour       le jeton LINK afin d’utiliser leur plateforme.

Uniswap (UNI)

Uniswap : $31.02

Uniswap est une DApp basée sur Ethereum pour échanger des jetons Ethereum par le biais de pools de liquidité. Uniswap fournit 2 produits de base : la fourniture et l’utilisation de la liquidité.

Uniswap offre aux utilisateurs la possibilité d’échanger instantanément des crypto-monnaies basées sur Ethereum en puisant dans ses pools de liquidité de contrats intelligents. Ces pools de liquidité sont remplis par d’autres utilisateurs, qui gagnent les frais d’échange pour fournir des liquidités.

Les frais d’Uniswap doivent être payés avec le jeton UNI, ce qui en fait l’un des meilleurs choix de Benzinga Crypto pour ce cycle de marché.

Stellar Lumens (XLM)

Stellar : $0.54

Stellar, une plateforme décentralisée permettant d’unir les différents systèmes bancaires du monde, utilise différentes méthodes de paiement déconnectées (ACH, SEPA, SPEI, etc.). Le réseau de Stellar relie ces systèmes par le biais d’un grand livre décentralisé, avec des rampes d’accès pour chaque méthode de paiement.

Le concurrent le plus proche de Stellar, Ripple, fait l’objet d’une enquête de la SEC. Stellar a une excellente occasion de saisir le moment et de tenter sa chance pour devenir le réseau de paiement mondial.

Pour éviter le spam sur le réseau Stellar, les utilisateurs doivent payer des frais de transaction et respecter une exigence de marge en Lumens (XLM), le jeton de Stellar.

Aave (AAVE)

Aave : $398.69

Les prêts décentralisés offrent des taux d’intérêt plus élevés que les prêts centralisés avec une meilleure sécurité et un meilleur anonymat. Aave, l’un des principaux protocoles de prêt actuels,

signifie que les emprunteurs doivent offrir une garantie supérieure au montant qu’ils empruntent dans le contrat intelligent de prêt. Le contrat intelligent conserve la garantie en toute sécurité pendant toute la durée du prêt, remplaçant ainsi le besoin d’un intermédiaire de confiance.

Aave propose un taux annuel de 10 % pour certains prêts en stablecoin, sans obligation de connaissance du client (KYC), un produit véritablement inédit dans la finance traditionnelle. Négocier des crypto-monnaies

La plateforme de négociation que vous choisissez détermine les altcoins auxquels vous avez accès. Il n’existe pas d’entité ou de norme centralisée permettant de distinguer les monnaies alternatives viables de celles qui ne le sont pas – chaque bourse est libre de décider de ce qu’elle veut coter.

Assurez-vous de choisir une plateforme à laquelle vous faites confiance pour les altcoins dans lesquels vous souhaitez investir.

Vous souhaitez plus d’altcoin prometteurs pour cette année 2021 découvrez le TOP 28 de notre partenaire investircrypto.fr ici : crypto monnaie prometteur 2021

crypto-monnaie-prometteuse-2021