Tout sur l’importance du blanchiment dentaire par Winston Dental Clinic Uccle
Actuellement, beaucoup de gens ont recours au blanchiment dentaire. A priori, on dispose tous des dents de couleur ivoire. Mais au fil des années, elles deviennent plus foncées à cause de certaines habitudes alimentaires. Elles perdent également leur blancheur naturelle quand la personne a des caries, tartres ou plaques dentaires. Il se peut également qu’elle consomme du tabac ou prend certains médicaments qui nuisent à la santé bucco-dentaire. Quoi qu’il en soit, le blanchiment des dents permet de retrouver un sourire éclatant et lumineux.
Blanchiment dentaire, est-ce nécessaire ?
Le blanchiment dentaire est une solution esthétique très appréciée. Il vise surtout à blanchir l’émail et la dentine à l’aide de gel conçu à partir de peroxyde d’hydrogène. Il est tout à fait possible de réaliser un traitement blanchissant chez soi. Seulement, vous pouvez obtenir un résultat plus efficace en allant dans une clinique dentaire réputée comme Winston Dental Clinic Uccle. Néanmoins, il est important de préserver la teinte naturelle de vos dents afin de correspondre à celle de votre visage. A cet effet, le traitement ne doit s’effectuer que si les dents sont fortement jaunies. En général, les résultats obtenus peuvent être visibles au bout de deux semaines. Ils peuvent durer jusqu’à 4 ou 5 ans en fonction de votre mode de vie ou bien de la technique utilisée. Par exemple, la consommation élevée de cigarettes peut nuire rapidement à la blancheur des dents.
Les techniques efficaces pour blanchir les dents
Pour se débarrasser des tâches se trouvant à la surface des dents, vous pouvez utiliser les dentifrices dents blanches ou des chewing-gums. Mais ces produits permettent d’éliminer les taches superficielles. Pour retrouver facilement la couleur naturelle des dents, l’usage des produits blanchissants reste la meilleure alternative pour modifier la couleur des dents en profondeur. Les produits conçus à partir de l’eau oxygénée sont plus sûrs que lorsqu’ils sont proposés par un cabinet dentaire tel que Winston Dental Clinic Uccle. De cette manière, son application sera aussi prise en charge par des dentistes compétents et expérimentés.
En outre, le dentiste peut aussi proposer le port d’une gouttière spécialisée. Celle-ci renferme un gel blanchissant pour éclaircir efficacement les dents. Néanmoins, des kits spéciaux spécifiques au blanchiment dentaire sont également proposés sur le marché pour une utilisation à domicile.
Les traitements proposés par une clinique dentaire
La clinique dentaire comme Winston Dental Clinic Uccle propose souvent deux catégories de blanchiment dentaire. Il y a d’abord le blanchiment « au fauteuil ». L’opération se déroule intégralement en clinique. Elle s’effectue souvent en une ou deux séances. Le dentiste concocte une gouttière souple en plastique faite sur-mesure. Elle sera déposée pendant une vingtaine de minutes ou plus en fonction du résultat que vous attendez. L’application d’une lampe à laser ou de haute énergie peut s’avérer utile dans certains cas. A noter seulement que le procédé est complètement indolore.
Ensuite, il y a le blanchiment « ambulatoire ». Le dentiste crée une gouttière personnalisée. Seulement, vous devez la porter à la maison. Le port doit s’effectuer de préférence dans la journée et dure entre une quinzaine de minutes à une heure par jour. Il convient juste de savoir que ces gouttières utilisées à domicile ne comportent qu’une faible dose de gel de H2O2.