Un sanibroyeur ou d’une pompe d’évacuation?
Voulez-vous installer une toilette dans le grenier ou une buanderie au sous-sol? Avec ces systèmes, vous pouvez le faire. Pour son fonctionnement, seules des prises d’eau et électriques sont nécessaires. Ces petites machines pompent les eaux jusqu’à l’endroit où se trouve le tuyau de descente. Pour ce faire, vous devez installer un tuyau depuis la sortie du broyeur ou la pompe d’évacuation vers le tuyau de descente.
De quoi avez-vous besoin: d’une déchiqueteuse ou d’une pompe d’évacuation?
Pour les eaux usées (celles qui proviennent des WC), un déchiqueteur est nécessaire. Les déchiqueteuses ont à l’intérieur de leurs pales, qui écrasent les déchets de la toilette en fines particules, et une turbine qui pompe le liquide résultant dans le tuyau d’évacuation. Le disjoncteur démarre automatiquement lorsque le réservoir est déchargé.
S’il s’agit d’eaux grises, c’est-à-dire celles provenant de l’évier, du bidet, de la douche ou de la baignoire (il s’agit de toutes les toilettes de la salle de bain à l’exception du WC) ou de l’évier, du lave-linge ou du lave-vaisselle, une pompe d’évacuation suffira. Ces machines, comme les concasseurs, ont une turbine qui pompe le liquide dans le tuyau de descente. La différence est qu’ils n’incluent pas de lame de déchiquetage.
Si vous souhaitez évacuer les eaux usées et les eaux grises, il est nécessaire de disposer d’un déchiqueteur qui nécessite d’entretien et de dépannage sanibroyeur Paris. Le cas le plus courant est celui d’une salle de bains avec toilettes, lavabo et douche.
Pour combien de toilettes ou d’appareils?
Une fois clarifié si un déchiqueteur ou une pompe d’évacuation est nécessaire, le nombre d’entrées doit être pris en compte. Le disjoncteur ou la pompe d’évacuation doit avoir autant d’entrées que de toilettes ou d’appareils doivent être connectés. Les cas les plus fréquents dans la salle de bain sont les suivants:
S’il n’y a qu’une seule toilette, une déchiqueteuse avec une seule entrée suffira. Une autre option consiste à obtenir un modèle Compact intégrant toilettes et déchiqueteurs. Pour installer un broyeur WC, les toilettes doivent être horizontales (et non verticales).
S’il y a des toilettes et un lavabo dans la salle de bain, il vous faudra un déchiqueteur à deux entrées ou un modèle Compact. Si vous avez une salle de bain équipée de toilettes, d’un lavabo et d’une douche, vous avez besoin d’un destructeur de documents à quatre entrées. Ces disjoncteurs incluent les accessoires nécessaires pour bloquer l’entrée non utilisée.
S’il y a des toilettes, un bidet, un évier et une douche, vous avez besoin d’un déchiqueteur à quatre entrées. Dans le cas d’un bidet, d’un évier et d’une baignoire (ou d’une douche), une pompe d’évacuation à trois voies sera nécessaire car il s’agit exclusivement d’eau grise. Contrairement aux douches, les baignoires ne doivent pas être raccordées par un spécialiste d’urgence plombier paris 20 à un déchiqueteur de WC. Les baignoires doivent être connectées à une pompe d’évacuation.
Le tube qui relie le drain de douche ou tout autre élément de la salle de bain avec le broyeur doit avoir une pente d’au moins 3%.
Dans le cas des cuisines et des buanderies, les cas sont les suivants:
S’il y a un évier, un lave-vaisselle et un lave-linge, une pompe d’évacuation à trois voies est nécessaire. S’il y a un évier, un lave-vaisselle, un lave-linge et un évier, vous avez besoin d’une pompe de vidange à quatre voies.
Enfin, pour choisir le broyeur ou la pompe d’évacuation appropriée, vous devez connaître la distance (verticale et horizontale) à laquelle le tuyau se rendra de la machine au drain d’eau.