Utiliser un support de téléphone pour voiture afin d’eviter les accidents

Si vous conduisez une voiture, vous ne devriez pas utiliser votre téléphone. Voilà, je l’ai dit. Malheureusement, presque personne ne tient compte de ce conseil, moi y compris. Parce que les cartes doivent être visualisées, les podcasts doivent être lus, les messages textuels doivent être lus (mais sans jamais y répondre, à moins que ce ne soit par la voix) et ainsi de suite.

Mais soyons réalistes : c’est extrêmement dangereux.

C’est vraiment difficile de ne pas utiliser son téléphone en conduisant. Mais il n’est pas difficile d’être un peu plus malin à ce sujet, ce qui commence par le montage de votre téléphone sur votre tableau de bord ou votre pare-brise.

Et laissez-moi vous dire qu’il y a des millions d’options. Ci-dessous, j’en ai rassemblé une poignée, avec les avantages et les inconvénients de chaque type.

Fixations universelles pour pare-brise et tableau de bord

Vous avez certainement déjà vu des ventouses et/ou des supports adhésifs avec des supports qui maintiennent votre téléphone en place. Mon conseil : évitez les pare-brise, car ces ventouses ne restent pas toujours en place, et la dernière chose que vous voulez, c’est que votre téléphone s’écrase sur le tableau de bord lorsque vous faites un virage serré ou heurtez une bosse.

Assurez-vous que votre tableau de bord est super propre avant de fixer cette ventouse collante.

De plus, les supports de pare-brise munis de longs bras de col de cygne ont tendance à osciller beaucoup, surtout avec les gros téléphones. C’est une autre raison de chercher un support telephone mobile. (Si vous en avez besoin d’un de plus : Certains États ont des lois interdisant tout montage sur pare-brise.)

 

Supports pour  CD

Un lecteur de CD,pourrait être une bonne alternative à un lecteur de tableau de bord – mais seulement si votre lecteur de CD est tout en haut de votre tableau de bord.
Vous vous souvenez des CD ? Ces choses que vous utilisiez pour écouter de la musique ? Si votre voiture est équipée d’un lecteur de CD dormant, vous pouvez l’utiliser à bon escient en le transformant en point de montage.

Cependant, selon l’endroit où se trouve votre lecteur de CD, cela peut ne pas être une bonne solution. S’il est bas, par exemple, votre téléphone ne sera pas monté assez haut pour une utilisation pratique. De plus, il y a de fortes chances que votre téléphone bloque l’accès aux commandes de votre radio ou à d’autres éléments importants du tableau de bord. (Et si vous écoutez encore des CD)

L’inconvénient, c’est qu’il ne sera pas soufflé par l’air chaud ou froid comme c’est le cas avec une ventouse, et il est beaucoup moins susceptible de se détacher comme une ventouse.