Aujourd’hui, les consommateurs font d’avantage confiance aux entreprises qui ont des avis clients. Selon l’entreprise Lidl, une grande majorité des consommateurs déclarent que leurs décisions d’achat sont influencées par les avis clients. La plupart d’entre eux vont automatiquement consulter les avis lors de leur parcours d’achat avant de prendre une décision.
Aujourd’hui, il est donc avéré que les avis clients sont importants. Mais encore faut-il savoir mettre en place une stratégie digitale autour des avis clients afin d’en tirer profit.
Le paradoxe des avis négatifs
Bien souvent nous pensons que seuls les avis positifs ont de l’intérêt. Cette tendance est erronée puisque 68% des consommateurs déclarent gagner en confiance lorsqu’ils consultent des avis positifs tout autant que des avis négatifs (source : eConsultancy). Cela souligne l’importance des données partagées. La même source, signale par ailleurs, que lorsque 100% d’avis positifs sont visibles, la clientèle tend à se poser des questions.
Savoir se servir des avis clients
Lorsque l’on dispose de nombreux avis clients, il est important de les partager avec les futurs consommateurs de manière à les guider dans leurs décisions d’achat. Si certains produits ont reçu de nombreux avis et que les notes globales sont plutôt correctes, il est légitime de mettre ces notes en avant.
Comme de nombreuses entreprises, Lidl avis intègre les commentaires clients dans sa stratégie digitale. Il est naturel que les notes et les commentaires laissés par les clients servent de marque de confiance et de levier pour la conversion. Il suffit que ces avis soient placés de manière stratégique dans un site d’e-commerce pour augmenter significativement les taux d’acquisition des consommateurs.
Les données des avis clients
L’entreprise collecte les avis pour mieux comprendre les profils des consommateurs, leurs comportements d’achats et leurs attentes. L’objectif est d’améliorer les taux de satisfaction et de fidélisation et non pas uniquement d’acquérir une nouvelle clientèle.
L’utilité des avis clients dans la stratégie digitale de Lidl
Aujourd’hui, les consommateurs font d’avantage confiance aux entreprises qui ont des avis clients. Selon l’entreprise Lidl, une grande majorité des consommateurs déclarent que leurs décisions d’achat sont influencées par les avis clients. La plupart d’entre eux vont automatiquement consulter les avis lors de leur parcours d’achat avant de prendre une décision.
Aujourd’hui, il est donc avéré que les avis clients sont importants. Mais encore faut-il savoir mettre en place une stratégie digitale autour des avis clients afin d’en tirer profit.
Le paradoxe des avis négatifs
Bien souvent nous pensons que seuls les avis positifs ont de l’intérêt. Cette tendance est erronée puisque 68% des consommateurs déclarent gagner en confiance lorsqu’ils consultent des avis positifs tout autant que des avis négatifs (source : eConsultancy). Cela souligne l’importance des données partagées. La même source, signale par ailleurs, que lorsque 100% d’avis positifs sont visibles, la clientèle tend à se poser des questions.
Savoir se servir des avis clients
Lorsque l’on dispose de nombreux avis clients, il est important de les partager avec les futurs consommateurs de manière à les guider dans leurs décisions d’achat. Si certains produits ont reçu de nombreux avis et que les notes globales sont plutôt correctes, il est légitime de mettre ces notes en avant.
Comme de nombreuses entreprises, Lidl avis intègre les commentaires clients dans sa stratégie digitale. Il est naturel que les notes et les commentaires laissés par les clients servent de marque de confiance et de levier pour la conversion. Il suffit que ces avis soient placés de manière stratégique dans un site d’e-commerce pour augmenter significativement les taux d’acquisition des consommateurs.
Les données des avis clients
L’entreprise collecte les avis pour mieux comprendre les profils des consommateurs, leurs comportements d’achats et leurs attentes. L’objectif est d’améliorer les taux de satisfaction et de fidélisation et non pas uniquement d’acquérir une nouvelle clientèle.