Zoom sur les cristaux Swarovski

Le nom Swarovski est bien connu dans le monde de la joaillerie. Il fait référence à des bijoux coûteux de haute qualité avec des caractéristiques typiques de luxe et de préciosité. Quelle est la particularité des cristaux Swarovski qui attirent les femmes qui aiment les bijoux ? Nous vous invitons à savoir un peu plus sur ce joyau populaire dans cet article.

Les cristaux Swarovski : c’est quoi exactement ?

Tout d’abord, Swarovski a été inventé par Daniel Swarovski, un tailleur de verre autrichien d’origine tchèque. En 1892, il invente et fait breveter une machine de découpe électrique; qui facilite la production de bijoux en verre de cristal au plomb; qui jusqu’alors devaient être taillés à la main. Avec les financiers Armand Kosmann et Franz Weis; il a fondé la société Swarovski, connue à l’origine sous le nom de A. Kosmann, D. Swarovski & Co., en abrégé KS & Co. La vision de Swarovski est de créer des « diamants pour tout le monde » en rendant le cristal abordable. Swarovski est maintenant une entreprise familiale de cinquième génération avec plus de milliersd’employés; produisant une large gamme de produits tels que des sculptures et des miniatures en verre; des bijoux et des strass, la maison décorations et lustres.

Pour être plus précis, les cristaux Swarovski ne sont pas réellement des cristaux. Il s’agit d’un verre synthétique fabriqué selon un procédé breveté. Le processus exact et les matières premières utilisées restent des secrets d’entreprise. Ce processus de fabrication hautement spécialisé garantit que des cristaux brillants de type diamant sont produits avec la plus grande précision possible. Les nerds du cristal ne pourront faire la différence entre un diamant et un cristal Swarovski qu’à vue; car Swarovski a un indice de réfraction plus élevé que le vrai cristal, plus proche d’un diamant.

Pourquoi Swarovski est-il un peu plus cher que d’autres ?

Eh bien, cela est dû au processus de production et à la précision requise pour créer des cristaux Swarovski. Swarovski utilise uniquement les meilleurs matériaux, un savoir-faire supérieur; la coupe et le polissage pour façonner le verre au plomb à facettes qui est mondialement connu pour sa brillance et sa valeur. Selon Swarovski, « Tailler des matériaux durs tels que des cristaux et des pierres précieuses afin qu’ils aient une centaine de facettes identiques dans plusieurs directions est une tâche très complexe ; chaque direction de la lumière réfléchie doit d’abord être déterminée par un ordinateur. Les calculs doivent ensuite être simulés dans 3D; optimisé et finalement traduit en un programme de contrôle pour la machine complexe. Histoire de vous aider,vous pouvez cliquer ici si vous souhaitez profiter d’un prix abordable sur les bijoux Swarovski.

Conseils pour entretenir un bijou en cristal Swarovski

Délicats et délicats, les bijoux en cristal Swarovski doivent être traités de la même manière que les bijoux raffinés. Évitez d’exposer les cristaux à l’eau, aux produits chimiques ou à une manipulation brutale pendant le travail ou le sport. Essuyez les bijoux avec un chiffon humide et laissez-les sécher complètement avant de les ranger. Ce ne sont pas des bijoux à porter au quotidien; et des précautions adéquates doivent être prises pour éviter qu’ils n’entrent en contact direct avec des produits chimiques tels que des parfums; des laques pour cheveux, etc. Retirez toujours les bijoux en cristal Swarovski avant de nager ou de vous baigner. Si possible, conservez les bijoux dans leur boîte d’origine; ou leur boîte scellée. Évitez d’exposer les cristaux à l’eau; aux produits chimiques ou à une manipulation brutale pendant le travail ou le sport.

Mentions légales