La literie Epeda : une des literies d’excellence

L’usine Epéda produit chaque année 180 000 matelas et 85 000 sommiers à Criquebeuf-sur-Seine ! Cela en fait aujourd’hui l’une des plus grandes marques françaises de literie. Ce n’est pas nouveau… son savoir-faire est reconnu depuis plus de 80 ans ! Le savoir-faire artisanal rencontre la technologie de pointe pour créer une literie exceptionnelle.

Indépendance de couchage optimale

Tout a commencé avec Levallois-Perret en 1929 ! Le brevet de fabrication de squelettes à ressort dit « Epéda » a ensuite été acquis par un fabricant de sièges de métro, de tramway et de voiture. C’est dans l’atelier de cet ingénieur audacieux, Faure, qu’est né le premier matelas à ressorts ! Les uns après les autres, ce brevet est devenu la marque qui a changé la nuit du Français.

Remarquablement, avec la technologie Multispires (1967), Epéda réinvente le bien-être grâce à un seul fil d’acier posé à tour de rôle. C’est ce sens de l’innovation qui a fait d’Epéda l’une des trois premières marques de literie en France, réputée pour sa qualité !

Le matelas Epéda cache un à un les ressorts ensachés dans des housses en tissu positionnées individuellement en fonction du poids du corps. Par conséquent, plus il y a de ressorts, plus le support est précis. Le Matelas Pétale (140 x 190 cm) en contient 532 !

Combinaison entre tradition et technologie

Epéda, le spécialiste des matelas à ressorts, utilise toutes les technologies de ressorts existantes pour chaque besoin de confort ! La technologie brevetée exclusive d’Epéda garantit qualité et fiabilité. Multi-zone, air’optima, multi-active, multi-air… Chacune de ces innovations est une savante combinaison de technologie et de tradition. C’est de cette alchimie que sont nés les matelas et sommiers premium ! Les matelas comme le Miracle sont dotés de plusieurs technologies actives, ce qui les rend idéaux pour ceux qui ont un dos plus faible. Cette technologie allie ressort et mousse pour assurer un noyau indéformable, aéré et bien soutenu !

Mais quelle literie par Epeda choisir ?

Un savoir-faire français

Choisir un matelas ou un sommier Epéda, c’est opter pour une alliance entre raffinement, confort et savoir-faire français. La préservation des savoir-faire locaux et traditionnels fait partie intégrante de l’ADN du Groupe Cofel, auquel appartient Epéda. Par exemple, les garnitures sont faites à la main de manière traditionnelle ! Le placage des chants, technique de placage des chants à l’aide d’une plaqueuse de chants, se fait également à la main et nécessite 6 mois de formation ! Les produits Epéda démontrent clairement ce savoir-faire, car ils sont toujours de très bonne qualité et de finition irréprochable.

Des matières haut de gamme

  • L’acier

La première matière première sur laquelle repose le savoir-faire d’Epéda est l’acier. Ressorts ensachés, sommiers tapissiers, sommiers souples ou encore poutres métalliques de renfort pour la solidité, c’est ainsi qu’Epéda utilise l’acier.

  • La mousse

Une autre matière première largement utilisée par Epéda est la mousse. Certainement une option française, voire locale ! Puisqu’il est fabriqué à 10 kilomètres de l’usine. Choisir la mousse française, c’est déjà un choix de qualité !

  • Le garnissage

Le garnissage peut être composé de matières naturelles et nobles : laine, cachemire, soie ou encore lin, qui sont des matières de qualité et durables. Ils peuvent également être fabriqués avec des charges hypoallergéniques. Un traitement anti-acarien et anti-bactérien contre les tiques garantit la santé des dormeurs.