Zoom sur Neale Donald Walsch
Neale Donald Walsch (Neale Donald Walsch) est né le 10 septembre 1943 à Milwaukee, Wisconsin. C’est un écrivain américain connu pour ses écrits. Il a copié son « A Dialogue with God », ce livre a eu lieu après un accident de voiture causé une crise majeure dans sa vie. Il est un ambassadeur spirituel, moderne et ses paroles touchent le monde entier d’une manière spéciale.
Le parcours de Neale Donald Walsch
Il a consacré la majeure partie de sa vie à sa carrière. Il a commencé sa carrière dans une grande station de radio. Plus tard, il a été journaliste et propagandiste. Cependant, quand il avait la cinquantaine; il a traversé des épreuves incroyablement difficiles, d’une vie épanouie (mais cela le rendait insatisfait, avec un sentiment de vide) à un terrible gâchis.
En effet, en peu de temps, sa maison a été incendiée avec tous ses biens; son cou a été brisé dans un accident de voiture, et il a été presque paralysé, puis bientôt, son mariage s’est rompu. Depuis, il n’a pas de résidence fixe; vit dans une tente, n’a aucun revenu, aucune épargne et aucun espoir. C’est au cours de la période difficile de sa vie que Neale a vécu une expérience mystérieuse; profonde qui a conduit sa vie sur une nouvelle voie.
Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur la spiritualité et sur ses applications dans la vie quotidienne; dont la trilogie à succès Conversation avec Dieu. Ses séries d’œuvres ont inspiré des millions de personnes à travers le monde; et ont apporté des changements significatifs dans leur vie quotidienne.
Conversation avec Dieu : son œuvre le plus reconnu
Sa trilogie « Conversation avec Dieu » (en plusieurs volumes sous forme de dialogue); est un best-seller de la littérature du nouveau siècle par le New York Times depuis plus de deux ans et demis. Elle s’est vendue à 7 millions d’exemplaires dans le monde et a été traduite en français et dans plus de 27 langues. Il a également créé la fondation Conversations with God (anciennement connue sous le nom de ReCreation) et l’organisation Humanity’s Team.
Ce contenu est parfois considéré comme proche du Nouveau Testament et de la pensée du New Age. Le libre-arbitre humain est le thème central de ce livre.
Le premier tome de la trilogie des « Conversations avec Dieu » a été publié en mai 1995. Par la suite, Neale Donald Walsch a publié huit nouveaux livres de dialogue et vingt-six livres additionnels.
Après 30 ans, il a été invité par My Whole Project pour une réunion au Grand Rex à Paris le 20 juin 2019. Au cours de cette soirée; il a présenté au public son livre Conversations avec Dieu.
Son Dieu
Selon Walsh, nous devons abandonner le « Dieu d’hier », qui est une entité toute-puissante séparée de l’humanité. Pour lui, le « Dieu de demain » n’a pas de « caractéristiques d’un être humain individuel » (C’est un super-principe créateur en constante expansion; tout comme le panthéisme du New Age). Le « Dieu de demain » verra son Eglise dans toutes les églises, et l’âme de Dieu apparaîtra dans chaque âme. Toujours selon Walsh; la seule façon de changer le faux concept de « Dieu » est que les chefs religieux disent : « Nous avions tort sur certains sujet ». Après avoir critiqué ces propos; Walsh a regretté de ne plus pouvoir remettre en question les textes religieux.
Neale Donald Walsch a une pensée qui repose sur plusieurs idées essentielles telles que : « nous sommes tous Un », « nous ne sommes pas séparés de Dieu »; « Dieu communique avec tout le monde, tout le temps », « l’essence de Dieu est amour », « la pensée est créatrice », « chaque acte est un acte d’autodéfinition », « Le Bien et le Mal n’existent pas »; « vous n’êtes pas votre corps, vous ne pouvez pas mourir, comme Dieu, vous êtes sans limites et sans fin ».