Crédit immobilier, les différents types de taux appliqués
Le type d’hypothèque que vous choisissez en tant qu’investisseur immobilier est un facteur clé pour déterminer votre niveau de risque et le flux de trésorerie que votre investissement générera. Votre retour sur investissement global dépendra de plusieurs facteurs, mais le type de prêt est le plus proche. Voici quelques types de taux que les investisseurs immobiliers choisissent dans leur placement.
Taux fixe
Risque faible et prévisible, mais cela n’est pas toujours le taux le plus bas. Toutefois, si vous envisagez de posséder une maison de location pendant des années, ce type de prêt vous permet de fixer ce coût de propriété majeur en pierre. Vous n’avez pas à vous soucier des modifications de tarifs qui endommagent votre trésorerie. Il peut également être refinancé si les taux baissent, vous avez donc une certaine flexibilité. Si les taux sont plus élevés que vous ne le souhaitez, mais que vous pouvez néanmoins obtenir un flux de trésorerie décent, vous pouvez souscrire un emprunt à taux fixe dans le but de vous refinancer à une date ultérieure. C’est aussi le meilleur taux à utiliser si vous souhaitez investir dans une SCPI Corum ou autres.
Taux ajustable
Il peut offrir des taux initiaux inférieurs, mais l’investisseur assume le risque de taux d’intérêt sur la durée de vie de l’investissement. Ce type de prêt est le meilleur si vous souhaitez un taux faible pour une période de détention planifiée plus courte, sous la durée précédant la modification du taux. Vous pouvez également contracter ce type de prêt si vous prévoyez une baisse des taux. Il existe des prêts ARM à cinq, sept et dix ans et l’un d’entre eux peut s’intégrer à votre plan d’investissement et augmenter les flux de trésorerie tout en prévoyant de vendre l’actif avant que les taux de prêt ne soient ajustés.
Intérêt uniquement
Réduisez votre paiement en payant des intérêts uniquement (pas de principal) pour une période prédéfinie. Mais préparez-vous à ce que votre taux augmente. Si vous prévoyez certainement un type de revente dans un court laps de temps, cela peut être le coût le plus bas de votre poche pour la période où vous avez besoin de l’argent. Un prêt-transaction peut être un exemple pour le moment entre la clôture de l’achat et la clôture de la vente.
Taux zéro
Les «gourous» de l’immobilier prêchent cette approche du financement qui ne nécessite aucun versement initial. Cela peut augmenter le taux de rendement de votre investissement, mais être conscient des risques. Ce type de prêt a presque disparu après le crash qui a débuté en 2007. Il est possible que certaines options de financement créatives reviennent sur le marché, car elles sont mises à jour fin 2015, mais la réduction à zéro ne sera pas facile à trouver.