Débuter dans la rédaction : ce qu’il ne faut pas faire

La rédaction a évolué depuis que le monde du virtuel a connu un tel essor.  De ce fait, des modifications ont été faites pour suivre cette évolution. Alors afin de produire un texte de qualité, voici quelques exemples de points à prohiber de sa rédaction.

Se focaliser sur les mots-clés

Certes les mots-clés tiennent un rôle important dans la rédaction et le référencement d’un site web mais ce n’est pas tout. Il y a effectivement d’autres paramètres à prendre en compte. De ce fait vous ne devez pas vous concentrer dans la mise en évidence des mots-clés lors de l’élaboration d’un texte. La meilleure procédure adaptée reste de procéder à la rédaction sans se soucier de tout ce qui est mot-clé. C’est une fois que c’est rédigé que vous devez penser à insérer les mots-clés à la place qu’il faut. Ainsi, vous devez avoir une certaine aisance pour que ces mots-clés apparaissent de façon naturelle. C’est une bonne idée pour éviter la pénalisation de la part du moteur de recherche.  En travaillant les mots-clés, vous aidez aussi le moteur à faire l’indexation de la page de votre site. C’est pourquoi un prestataire guest blogging fait un grand travail lors de la recherche de mots-clés pertinents.

Faire du duplicate content

Apparaissant en tête de liste, le duplicate content fait partie de ce qu’il faut éviter de faire. En effet, ce sera mal vu par les internautes et par la même occasion vous fera perdre votre crédibilité en tant que professionnel. Il est vrai que pour pouvoir asseoir sa notoriété, il faut être au courant de tout ce que la concurrence est en train de faire mais ce n’est pas une raison pour prendre exemple sur eux et copier ce qu’ils font. Ainsi, Google et les lecteurs cibles sont tous très à cheval sur la question d’authenticité du contenu. Alors ce ne sera pas une bonne idée de reprendre des contenus des autres sites  ou encore des autres sites car cela va avoir des retombées négatives pour votre site.

Faire des fautes d’orthographe

Le premier critère pour un rédacteur c’est de maitriser la langue. Alors c’est inacceptable qu’on retrouve encore des fautes d’orthographe dans un texte conçu pour le public dans le monde du web. Ce sera pris comme un manque de sérieux ou encore de l’incompétence de votre part. De ce fait, il aura une certaine réticence pour continuer à voir le contenu de votre site. Que ce soit par ignorance ou par faute de frappe, les fautes d’orthographe sont de véritables poisons pour la notoriété de votre site. Pour mieux gérer ces maladresses la solution reste de faire appel à d’autres personnes pour relire le texte ou encore d’utiliser des logiciels en ligne. Et si vous doutez de votre capacité, c’est mieux d’investir de l’argent pour faire appel au service des rédacteurs professionnels.

Négliger les illustrations

Pour intéresser le public, il existe divers moyens. En ce qui concerne le monde de la rédaction web  les illustrations tiennent une place importante. Ceci du fait qu’en plus de la partie rédactionnelle, faire figurer des photos est très important. En effet, c’est la partie iconique qui sert de support pour mieux expliquer ce dont on parle. Mais il faut toutefois penser à ce que l’image ait un lien direct avec  ce dont on parle. Cette question de compatibilité entre le rédactionnel et l’iconique sera pris en compte par Google. C’est pourquoi il faut que l’image conduise logiquement vers le sens voulu sans équivoque.