La résidence du futur pour les seniors par Raphaël Savariello Piera !

Dans l’immobilier depuis plusieurs années, Ludovic Savariello a lancé une résidence pour personnes âgées afin de leur permettre de vivre plus longtemps chez eux.

Un modèle d’habitat non médicalisé pour seniors

L’idée de monsieur Savariello du groupe Piera, est une alternative à la maison de retraite. Ainsi, il a imaginé des logements en télécabine de santé aux vitres opaques à Cluny, c’est la résidence du futur. Dans la résidence qui compte 35 logements, sont dispensés des cours de yoya collectifs ou de taï-chi.

Il s’agit d’une nouvelle génération d’habitats destinés à ces millions de Français qui ne peuvent plus rester chez eux en toute sécurité mais qui ne sont pas assez fatigués pour entrer en maison médicalisée, témoigne le site leparisien.fr.

Des logements tout équipé

Pour le montant de 650 € par mois, vous avez droit à un T2 de plain-pied tout équipés. Ainsi, avec ce nouveau concept, Savariello souhaite retarder au maximum ou du mieux éviter aux personnes âgées le séjour en maison de retraite.

De plus, chaque logement est équipé d’un ordinateur central capable de détecter les mouvements anormaux, de fermer volets et gaz à la place des locataires distraits. Cet ordinateur du futur est également capable d’allumer un chemin lumineux si les personnes âgées se lèvent la nuit ou de déclencher une alarme en cas de problème, même moindre.

Une télécabine santé est en place

Au sein de la résidence de Cluny, les résidents ont à leur disposition une télécabine qui leur permet de surveiller leur santé à tout moment. Pour les aider à réaliser leur bilan, les seniors sont guidés à l’aide d’une voix donnant des instructions « Asseyez-vous bien confortablement, tournez la tête, appuyez votre tempe contre le bouton bleu, nous allons procéder à la mesure de votre température ». « Nous allons maintenant mesurer votre tension artérielle, appuyez sur OK ». La télécabine permet donc de faire un bilan quasi-complet avant de se rendre chez le médecin.

Plus d’informations sur le site leparisien.fr