Le projet immobilier adapté à votre personnalité et à vos ressources
Si vous avez l’intention de développer, d’acquérir, de posséder ou de renverser des biens immobiliers, vous pouvez mieux comprendre les particularités de votre situation en divisant les biens immobiliers en plusieurs catégories.
Les investissements immobiliers résidentiels
Ils sont des propriétés telles que des maisons, des immeubles à appartements, des maisons en rangée et des maisons de vacances où une personne ou une famille vous paie pour vivre dans la propriété. La durée de leur séjour est basée sur le contrat de location ou l’accord qu’ils ont signé avec vous, connu sous le nom de contrat de location. La plupart des contrats de location résidentielle dans l’immobilier ont lieu tous les douze mois, voire même plus.
Les investissements immobiliers commerciaux
Ils consistent principalement en des immeubles de bureaux et des gratte-ciel. Si vous preniez une partie de vos économies et construisiez un petit immeuble avec des bureaux individuels, vous pourriez les louer à des entreprises et à des propriétaires de petites entreprises qui vous paieraient le loyer pour utiliser la propriété.
Il n’est pas inhabituel que l’immobilier commercial implique des baux pluriannuels. Cela peut conduire à une plus grande stabilité des flux de trésorerie et même protéger le propriétaire lorsque les taux de location baissent, mais si le marché se réchauffe et que les taux de location augmentent considérablement sur une courte période, il peut ne pas être enfermé dans les anciens accords.
Les investissements immobiliers industriels
Ils peuvent être des entrepôts industriels loués à des entreprises en tant que centres de distribution ou des accords à long terme avec des unités de stockage, des stations de lavage de voitures et autres biens immobiliers spéciaux générant des ventes auprès de clients utilisant temporairement l’installation. Les investissements immobiliers industriels ont souvent des flux de revenus et de services importants, tels que l’ajout d’aspirateurs à monnayeur dans un lave-auto, afin d’augmenter le retour sur investissement du propriétaire.
Les sociétés civiles de placement immobilier
Ils sont particulièrement populaires dans la communauté des investisseurs. Lorsque vous investissez par l’intermédiaire d’une SCPI, vous achetez des actions d’une société qui possède des biens immobiliers et distribue la quasi-totalité de ses revenus sous forme de dividendes.
Bien sûr, vous devez faire face à une certaine complexité fiscale, mais, dans l’ensemble, ils peuvent s’ajouter au portefeuille de l’investisseur la bonne évaluation et avec une marge de sécurité suffisante. Vous pouvez même trouver une SCPI correspondant à votre secteur d’activité. Par exemple, si vous souhaitez posséder des hôtels, vous pouvez investir dans des SCPI d’hôtels. Si vous êtes à la recherche d’un bon plan SCPI, vous pourrez vous retourner auprès des projets qui sont disponibles dans votre ville ou ailleurs.