6 façons d’augmenter le trafic sur le site web de votre hôtel

Si le pouvoir du site Web d’un hôtel est connu de tous, de nombreux propriétaires d’hôtel le prennent pour argent comptant mais n’en font pas assez. Un site web attirant plus de trafic augmentera directement votre nombre de réservations. Nous vous recommandons donc de le prendre au sérieux.

Peu d’entre eux se donnent la peine de maîtriser l’art de la gestion d’un site Web, ce qui explique la présence sur Internet d’un grand nombre de sites Web commerciaux ternes et stériles qui ne servent pas à grand-chose.

Votre hôtel peut prospérer, mais si vous ne gérez pas votre site Web d’hôtel comme il se doit, vous perdez une opportunité.

Pourquoi vouloir plus de trafic?

De nombreuses entreprises investissent dans un site Web parce qu’elles se sentent obligées de le faire, puis ont le sentiment d’avoir atteint leur objectif et laissent leur site prendre la poussière dans un coin isolé d’Internet. Mais, malheureusement, il ne suffit pas de mettre en place votre site web.

Le site Web d’un hôtel est plus qu’un élément sur une liste de contrôle des « choses à avoir ». Il doit représenter votre hôtel de manière appropriée. Il n’y a aucune limite à ce que votre site Web peut accomplir si vous savez ce que vous faites. Peu importe que votre hôtel soit complet dans un avenir proche ou qu’il commence à peine à attirer les clients. Il y a d’innombrables avantages à avoir un site Web bien achalandé.

Plus de trafic signifie plus de réservations

Ce point ne surprendra personne. Plus d’yeux sur votre site Web signifie que plus de personnes sont susceptibles de rechercher votre hospitalité. Par conséquent, une visite sur votre site Web peut être considérée comme la première étape de votre entonnoir de vente. Vous devez augmenter le nombre de vos visiteurs pour obtenir suffisamment de réservations, même si tous les visiteurs n’arrivent pas à la fin de l’entonnoir.

Bien entendu, les taux de conversion dépendront également de l’efficacité de votre stratégie marketing. Toutefois, tant qu’un pourcentage de vos visiteurs numériques se transforme en visiteurs réels, vous vous en sortez bien.

Comment obtenir plus de trafic sur votre site Web d’hôtel ?

Le trafic est une bonne chose. Nous l’avons établi. Maintenant que nous en avons fini avec le pourquoi, nous devons passer au comment. C’est un sujet assez complexe avec d’innombrables approches que chaque entreprise peut adopter, mais certaines méthodes ont prouvé leurs effets dans le passé.

1.     Intégrer un moteur de réservation

Vous pouvez augmenter le trafic en proposant différents services sur votre site Web. Un service essentiel que votre site web peut fournir est de permettre à vos clients potentiels de réserver leur séjour dans votre établissement par le biais de votre site web.

Cela augmentera le trafic sur votre site Web et fera également augmenter les bénéfices. Comme nous l’avons dit, vous n’avez pas besoin de payer une commission sur les réservations effectuées sur votre propre site Web.

2.     Encouragez les réservations directes

Une étude a montré que 92 % des acheteurs moyens recherchent toujours une offre lorsqu’ils font des achats. Encouragez donc les réservations directes en réservant les meilleures offres à votre site Web uniquement. Vous pouvez aussi proposer des services spéciaux aux clients qui réservent sur votre site web et les faire se sentir plus à l’aise à proximité de votre établissement.

3.     Choisissez bien vos mots-clés

C’est un point important. Le référencement est un sujet qui pourrait faire l’objet d’innombrables entrées dans cette liste. Il s’agit d’une tactique de marketing obligatoire si vous voulez que votre site Web apparaisse plus haut dans les résultats de recherche de Google. Il y a donc une corrélation directe avec le trafic que votre site va recevoir.

4.     Création de liens et interconnexion

Oui, nous parlons encore de référencement. Mais, pour faire court, le link building et l’interlinking sont deux autres méthodes essentielles que vous devrez bien maîtriser et utiliser.

La création de liens consiste à obtenir une meilleure place dans les résultats de recherche de Google en faisant en sorte que d’autres sites Web renvoient vers le vôtre. Vous pouvez y parvenir en proposant un contenu de qualité sur votre site Web, comme des articles de blog informatifs qui inciteront d’autres sites Web à faire référence à votre contenu comme source d’inspiration.

5.     L’optimisation n’est pas négociable

47 % des visiteurs attendent de votre site qu’il se charge en 2 secondes au maximum. Et ce n’est pas parce que ces personnes sont exceptionnellement impatientes. C’est simplement l’expérience utilisateur de la plupart des sites Web standard.

Si vous voulez empêcher ces personnes de cliquer et de réduire le trafic sur votre site, vous devez optimiser votre site.

6.     Les bonnes vieilles annonces payantes

Si vous souhaitez compléter tout ce que vous avez appris dans cet article ou si vous recherchez des résultats immédiats et cohérents, les annonces payantes vous conviendront parfaitement. Bien que le coût initial soit plus élevé que certaines autres méthodes et que le taux de conversion soit variable, les annonces payantes promettent généralement un retour sur investissement instantané.

Si vous n’avez pas suffisamment du temps pour s’occuper de votre site, Vous pouvez confiez votre projet à une agence de marketing digital en Tunisie.

Conclusion

Ne vous découragez pas si vous n’obtenez pas immédiatement le trafic web que vous souhaitez. Au contraire, soyez patient et persévérez. S’efforcer d’obtenir un site Web plus fréquenté profitera à votre hôtel sur le long terme.

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