2 stations touristiques à ne pas rater pour se divertir à la montagne en été
Beaucoup ne savent pas encore que la France est aussi connue pour offrir de superbes vacances à la montagne pendant l’été. Ce qui est tout à fait normal avec la beauté et la grandeur de ses paysages montagnards. On y trouve surtout des stations touristiques de premier choix qui permettent de vivre des vacances rafraîchissantes et captivantes. Dans cet article, deux endroits particulièrement appréciés des Français vous sont proposés.
Orcières Merlette 1850, un bon plan pour des vacances d’été à la montagne
Si vous avez envie de souffler et de profiter d’un séjour ressourçant à la montagne pendant l’été, partez à Orcières. C’est une commune française située aux portes du parc national des écrins, dans le département des Hautes-Alpes, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle accueille beaucoup de voyageurs étrangers et chaque année une foule de vacanciers venus de la France entière. Il est impossible de ne rien faire à Orcières, car cet endroit vous permettra de vous adonner à diverses activités adaptées à tous les âges et pour tous les goûts. En plus, les paysages montagnards se succèdent sans jamais se ressembler.
Dans la station d’été et de sports d’hiver Orcières Merlette 1850, vous pourrez par exemple essayer de vous élancer à l’horizontale sur la grande Tyrolienne Roll Air Câble (1870 mètres) au départ du sommet du Drouvet jusqu’au lac d’altitude Long. Cette Tyrolienne vous offrira un cocktail d’émotions et de sensations fortes. À part cela, si vous rejoignez la base de loisirs d’Orcières-Merlette, vous aurez encore plus d’activités à faire : la baignade dans le lac, le kayak, le pédalo, la bulle aquatique, les jeux d’eau très rafraîchissants pour enfants, le paintball, l’accrobranche en forêt, le VTT, le karting électrique, la pétanque, le beach-volley, le pique-nique, etc. En effet, c’est la destination idéale pour partager des moments privilégiés en famille ou entre amis.
Arêches-Beaufort, une station touristique d’exception pour faire de la randonnée en montagne
Cet endroit se trouve à Beaufort, une commune française de la Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes. C’est un village-station où petits et grands pourront s’amuser à souhait, se ressourcer, respirer l’air pur de la montagne, profiter pleinement du calme de l’altitude et se cultiver. Pour commencer, Arêches-Beaufort propose un panel d’activités de plein air sur son magnifique terrain de jeu. Il y a entre autres les randonnées et balades savoyardes où vous pourrez vous dépenser tout en découvrant les paysages, les sentiers avec des points de vue grandioses et la faune, ainsi que l’habitat et la vie montagnarde.
Parmi les itinéraires, vous pourrez choisir entre des parcours tranquilles ou des parcours plus sportifs. Par exemple, il est conseillé de se rendre au site du Barrage de Roselend, situé à 1557 m d’altitude, non loin du Mont-Blanc, entre le col du Pré et le Cormet de Roselend. Vous serez guidé par des accompagnateurs diplômés d’État, qui vous parleront de la construction du Barrage, de l’ancien hameau de Roselend, de l’écologie, des sommets aux alentours, de la forêt, des lacs et torrents, des alpages, de la traite du matin, des oiseaux, des traces d’animaux, etc. Le soir venu, vous profiterez du calme que procure Arêches-Beaufort pour vous ressourcer.