Comment trouver une bonne agence web?
Pour tout projet e-commerce, un plan d’action, une préparation, un calendrier, ainsi que des partenariats sont nécessaires. Or, si l’on veut bien choisir son prestataire web, il est important d’établir une relation de confiance. C’est justement sur ce point que réside la plus grande difficulté. En effet, le fait de déléguer tout ou partie d’un projet, c’est comme confier votre bébé à une nouvelle nounou. Vouloir être sûr de ses compétences, de ses connaissances et de ses capacités est alors légitime. Afin de vous aider, voici une liste de critères importants pour bien choisir une agence web.
La configuration de l’agence
L’agence possède-t-elle des locaux dans votre ville ou se situe-t-elle près de chez vous ? Est-ce une agence à taille humaine ou un grand groupe international ? Le fait de se poser ces questions peut vous aider à choisir votre prestataire web au mieux. En effet, si vous voulez par exemple vous associer avec Bew Web Agency, il est très important de pouvoir rencontrer l’équipe avec qui vous allez travailler sur votre projet. Comme vous serez amené à échanger fréquemment avec eux, il est essentiel que vous puissiez vous déplacer dans leurs locaux.
Quelle est la spécialité de l’agence ?
Avant de vouloir trouver une bonne agence web, il est important de connaitre les différents métiers qui interviennent pour le développement d’un site e-commerce. Que votre équipe soit constituée de freelances ou directement disponible dans une agence, il faut qu’elle contienne au moins les compétences suivantes :
- Rédaction web ;
- Développement ;
- Référencement naturel ;
- Web analyse ;
- Marketing digital ;
- Design & graphisme.
Il faut alors commencer par prendre contact avec une agence pour lui faire part de vos besoins.
Quels sont les tarifs ?
Le tarif proposé par une agence est un critère très important. Toutefois, il ne s’agit pas d’accepter la première offre qui se présente à vous. En effet, la création et le développement d’un site e-commerce est un travail conséquent qui requière un travail conséquent et qui demande du temps. Il est donc important d’être particulièrement attentif au rapport qualité/prix. Pour le tarif proposé, combien de personnes vont travailler sur le projet ? Quels sont les délais proposés ? Quel type de suivi est mis en place, et quels sont les services intégrés ? Ce sont des questions essentielles à aborder avant de faire votre choix.
Connaitre l’équipe
Quels types de compétences présente l’équipe de l’agence ? Qui va participer à votre projet ? Ces questions sont indispensables pour savoir comment bien choisir une agence web. Ces informations sont souvent disponibles sur le site des agences. Il est courant d’y trouver un organigramme avec les collaborateurs, leurs fonctions, ou encore leurs expériences professionnelles.
Les valeurs de l’agence
L’image de l’agence est très importante. En effet, elle doit véhiculer les mêmes valeurs que les vôtres. Il est important que vous puissiez vous retrouver dans sa culture d’entreprise. Il vaut donc mieux être en adéquation avec la vision stratégique et les méthodes de communication de l’agence.