Verre trempé : une meilleure protection pour son smartphone
Un smartphone coûte cher. C’est pour cela qu’il est indispensable de bien assurer sa protection au quotidien contre les rayures, la casse ou toutes les éventuelles agressions extérieures. Pour l’écran en particulier, on retrouve un grand nombre d’équipements innovants. C’est d’ailleurs le cas du verre trempé. Celui-ci est particulièrement apprécié pour ses différents avantages.
Le verre trempé en quelques mots
Pour votre information, le verre trempé est un équipement conçu pour assurer la protection des écrans tactiles. Il est en mesure de le préserver contre les chutes, les rayures, les égratignures et toutes sortes d’impacts. Cet équipement est actuellement très prisé des consommateurs. Il est d’ailleurs facile de retrouver une protection écran verre trempé chez Jaym pour tous types de smartphone..
La protection écran verre trempé a été fabriquée avec une technologie similaire utilisée dans la conception des vitres blindées. Dans sa fabrication, le verre a reçu un traitement spécial pour disposer de sa résistance actuelle. Souvent, les fabricants utilisent la technique de la trempe chimique ou thermique. Pour la méthode chimique, le verre est plongé dans un bain de sel de potassium à 400 °C. Ce qui en fait une réelle alternative pour assurer la protection de l’écran de son smartphone au quotidien.
Quels avantages d’opter pour une protection écran verre trempé ?
De nombreuses raisons font qu’il est indispensable d’utiliser une protection écran verre trempé. Déjà, de par les procédés de fabrication du verre, cet équipement peut résister à la casse et aux chocs mécaniques qui peuvent endommager le téléphone. Ce qui protégera à coup sûr le téléphone au quotidien. Mais dans cet angle de protection, d’autres bénéfices sont aussi au rendez-vous dans l’usage de cet accessoire.
Lors de l’usage du téléphone, des traces de doigts peuvent être laissées sur la surface de l’écran. Avec le verre trempé, ses propriétés physiques anti-traces éviteront effectivement ce problème qui peut être agaçant. En cas de chute, le smartphone qui a tendance à se casser facilement sera protégé. En réalité, le verre trempé peut absorber le choc. Il se brisera à la place de l’écran. D’un point de vue technique, l’usage de la protection en verre trempé favorise une bonne conservation de la conduction tactile.
Bien qu’il s’agit d’un équipement à part, sa pose est parfaite. Il n’y aura aucune particule de poussière ni une bulle d’air qui viendra gêner lors de l’usage du téléphone. Il donne l’impression d’utiliser directement l’écran du téléphone.
Quelques techniques pour choisir la protection en verre trempé
Il faudra être très prudent dans le choix et l’achat d’une protection écran verre trempé. Généralement, le choix doit reposer sur l’indice de dureté. Un indice plus élevé indiquera la résistance du verre trempé. Dans ce cas, il est conseillé d’opter pour une protection dotée d’un indice entre 6 et 9 H.
En plus de cet aspect, il est aussi important de se trouver vers les revêtements qui constituent le verre trempé. L’idéal serait qu’il soit constitué d’une couche en silicone et aussi d’une couche oléo phobique. Ces points assurent leur bonne qualité.
Si ces caractéristiques sont à vérifier de près, il est aussi indiqué de voir si le verre est épais. En règle générale, le mieux serait d’opter pour un verre de 0,33 mm de diamètre au minimum. Pour votre information, certains verres peuvent avoir des bords incurvés, ce qui s’adaptera aux smartphones avec écran incurvé.
Les étapes pour mettre en place la protection
D’habitude, la pose d’une protection écran verre trempé doit être confiée à un professionnel. C’est d’ailleurs la meilleure solution pour qu’elle puisse être bien installée. Malgré cela, il est possible de le réaliser soi-même.
Pour se faire, il faudra opter pour une surface stable afin de pouvoir manipuler facilement les outils pour la mise en place. Après cela, il faudra nettoyer l’écran pour lui débarrasser de toutes les poussières et résidus. Il faudra bien sécher l’écran après le nettoyage s’il y a usage d’un tissu humide. Puis, il faut poser délicatement la protection sur l’écran après avoir enlevé la plastique qui le recouvre. Pour cette étape finale, il est conseillé d’être bien droit pour éviter une discordance entre le verre et l’écran.