Comment accroître la visibilité de son blog ?
Le SEO qui signifie l’optimisation pour les moteurs de recherche est un ensemble de méthodes, dont le but est de permettre à un site web d’occuper la meilleure place dans les résultats de recherche des moteurs. Il vise donc à perfectionner la visibilité d’une page web ou d’une application. Cette stratégie très importante nécessite certaines connaissances techniques et marketing pour bien suivre l’évolution des algorithmes. Voici des conseils SEO d’un pro en 2021.
7 conseils SEO d’un pro en 2021
Le succès d’un blog dépend en grande partie de sa visibilité sur internet. Pour ce faire, il faut mettre en place certaines stratégies SEO ou de référencement naturel pour se trouver dans les premiers résultats des recherches. Cette technique permet d’accroître le nombre de followers. Suivez les conseils SEO d’un pro en 2021 pour la réussite de votre projet.
Les personnes qui souhaitent créer un blog populaire doivent recourir aux services d’un expert SEO chevronné qui leur fournira des prestations en coaching SEO, c’est-à-dire un accompagnement individualisé et en face à face. Voici quelques actions utiles planifiées durant les séances de formation.
Les aspects techniques
- Définir les bons mots-clés
Cette étape importante consiste à recherche les mots-clés propres à son domaine et à sa localisation. Un bon mot-clé doit être précis, spécial, ciblé, localisé, recherché et qui transforme. Il faut éviter les mots trop généraux, compétitifs, non ciblés et qui ne sont pas très recherchés.
- Optimiser les pages de contenu internes
Une fois que vous avez trouvé vos mots-clés, vous devez les intégrer dans les pages internes du site internet de manière stratégique. Les internautes restent généralement sur un site si le contenu qui s’y trouve est adapté avec ce qu’ils recherchent. Il faut éviter de bourrer les mots-clés.
- Optimiser les titres et les sous-titres
Les titres et sous-titres sont incontournables pour le référencement. Ils doivent non seulement attirer les internautes, mais aussi contenir un mot-clé qui permettra d’être bien référencé dans les moteurs de recherche.
- Optimiser les meta descriptions, les URL et les balises ALT
Les meta descriptions sont affichés sous le titre et l’URL dans les résultats de recherche. Ils inciteront au clic. Ces éléments doivent être pertinents et pousser à l’action en révélant les avantages de ce qui se trouve sur la page. En plus, toutes les URL du site doivent renfermer des mots-clés. On peut également ajouter des mots-clés dans les attributs Alt text des images.
Les aspects rédactionnels
- La rédaction de contenus
Cette opération permet de conserver le site à jour et d’optimiser le référencement naturel en continu. Pour ce faire, il faut rédiger des contenus originaux est nécessaires.
- Utiliser des synonymes et des expressions connexes
L’utilisation des synonymes pour les mots-clés permet aux moteurs de recherche de comprendre le sujet de la page et de la faire ressortir davantage. Cela évite également la redondance dans les contenus.
- Intégrer des textes d’ancrage et des liens
Les textes d’ancrage sont des mots dans lesquels on insère un lien. Les
moteurs de recherche donnent davantage de poids à un texte contenant des liens dans son corps qu’un contenu, dont le lien est placé sur le côté de la page ou dans le bas de page.