Aperçu sur les fonctionnalités d’un logiciel de suivi des affaires BTP

Le suivi de chantier en cours est une tâche assez complexe. Actuellement, il existe une solution logicielle simple et rapide afin de gérer au mieux les travaux. En effet, cet outil révolutionnaire aidera les entrepreneurs à suivre de près leurs projets de bâtiment en cours grâce à ses nombreuses fonctionnalités qui seront détaillées dans ce présent article.

Le logiciel de suivi des affaires BTP : pour une meilleure gestion des chantiers

Afin d’optimiser le suivi d’un chantier de bâtiment en cours, le recours à un logiciel suivi des affaires BTP s’impose. Concrètement, il permet à l’entrepreneur d’assurer la gestion collaborative des chantiers de bâtiment modulable et modulaire. L’outil est également accessible à tous sans exception, n’importe où et à tout moment. Il est possible de construire le système d’information autour d’un moteur central puissant. Ce dernier va par la suite alimenter chaque axe d’analyse, à savoir les affaires, les coûts, les temps, les ressources, etc. Grâce à ce programme, les utilisateurs pourront gérer le paramétrage des listes des tâches à réaliser, telles que les calculs entre les colonnes, les mots de passe, les filtres, etc.

Aussi, l’importation des données depuis certains modules sera plus aisée. Il en est pareil pour l’exportation vers d’autres ainsi que vers des solutions tierces incluses comme le chiffrage, la bureautique et le reporting. Certains modules permettent de simplifier le suivi de l’évolution des projets avec une saisie facile des diverses informations liées aux chantiers. Les usagers profiteront d’un accès facile aux données et pourront également les exporter, pour suivre l’avancement des travaux. Autrement dit, les responsables peuvent facilement suivre la progression des projets. Le gérant peut de même définir un droit d’accès spécifique pour chaque métier de l’entreprise et chaque intervenant, et ce, en fonction de l’implication dans chaque projet.

Une solution efficace pour suivre l’avancement des travaux

Grâce à ce type de logiciel, le service de comptabilité et les chargés d’affaires ont la possibilité de suivre le progrès de chaque chantier en matière de gestion clientèle. Tout le processus s’effectue automatiquement : devis, commande, puis facture. Cette solution permet de même de saisir les factures dans un environnement ergonomique et convivial. Elle est entièrement personnalisable en fonction des besoins de chaque utilisateur. Ce dernier peut, par exemple, définir son modèle de facture avec ses en-têtes et pieds de page.

Il peut également déterminer des filtres ainsi que des fonctionnalités spécifiques selon ses processus de facturation. L’impression et la validation des factures offrent une écriture comptables automatique. Ainsi, le concerné pourra suivre les règlements dans les détails. D’autres fonctionnalités de l’outil permettent de gérer les contrats ainsi que les facturations. Il suffit de créer le type de facture à générer et la procédure standard pour la date de facturation appropriée. Les utilisateurs peuvent de même s’en servir pour suivre les situations des travaux avec les saisies de leur comptabilisation spécifique. En cas de besoin, ils peuvent modifier les situations selon les informations du maître d’ouvrage, même après leur comptabilisation.