L’application mobile de la méthode du Dr Jean-Michel Cohen : témoignage
Morgane, l’une des utilisatrices de l’application sur Smartphone « Savoir Maigrir », une méthode de rééquilibrage alimentaire proposée par le Dr Jean-Michel Cohen, témoigne de son usage.
La personnalisation que permet l’application
« Je m’appelle Morgane, j’ai 24 ans et j’ai essayé tellement de régimes…je suivais Jean-Michel Cohen depuis un certain temps. Je me suis dit pourquoi pas essayer avec lui en dernière chance ? J’ai déjà perdu 6 kilos donc je me sens un peu mieux, j’ai un tout petit peu plus confiance en moi mais le régime de Jean-Michel Cohen fait que je me sens mieux dans la vie de tous les jours.
J’ai profité de la personnalisation, j’ai pris l’accompagnement VIP. On peut prendre des photos de nos repas donc le petit-déjeuner, le déjeuner, les encas et le dîner et à chaque repas la diététicienne commente via l’application mobile disponible grâce à la méthode Cohen. Le commentaire sur l’application est fait très rapidement car si jamais l’on fait un écart, on peut au repas suivant rattraper cet écart et c’est vraiment très pratique.
Photos mobiles et réponses rapides
Je pense qu’on est dans une société où l’on est beaucoup avec nos smartphones, nos applications mobiles, donc le fait de le prendre en photo c’est beaucoup plus facile pour moi aussi d’expliquer aussi comment je mange tous les jours. J’ai ressenti beaucoup de soutien de la part des diététiciennes, même virtuellement à travers une application smartphone. En effet, à chaque fois que j’avais des questions, elles me répondaient très rapidement et je pouvais compter sur elles à chaque fois. »
Jean-Michel Cohen, nutritionniste renommé rappelle en effet qu’il est possible de bénéficier d’un accompagnement diététique à distance et personnalisé à l’aide d’une application disponible sur smartphone ou tablette, à partir de 9,90€ la semaine. La diététicienne peut ainsi vous suivre virtuellement au quotidien via les photos de vos repas prises à l’aide de votre smartphone ou tablette et envoyées par l’application.