Choses à savoir pour choisir une école privée
En fait, il y a beaucoup plus de choses à savoir sur l’école privée que les quatre éléments que j’ai choisis. Mais commençons avec ceux-ci. Ils sont importants.
Pour la plupart d’entre nous, l’idée d’envoyer votre enfant à l’école privée commence par le sentiment tenace qu’elle est très brillante et a besoin du meilleur type de scolarité possible. Elle a besoin d’un programme académique enrichi. Elle a besoin de temps pour explorer les sujets qui l’intéressent. Elle a besoin d’un programme d’athlétisme avec de nombreuses options. Elle veut être sur scène. Ces souhaits et désirs de sa part ne sont pas toujours facilement satisfaits dans le cadre d’une école publique. En conséquence, vous commencez à explorer les options de votre école privée. Cela vous conduit à des sites Web individuels d’écoles privées ainsi qu’à des ressources comme ce site. Et cela soulève également de nombreuses questions. Donc, les quatre points sur lesquels je vais développer ci-dessous sont vraiment des affirmations de ce que vous saviez probablement déjà de toute façon.
Les écoles privées ne sont pas classées.
En explorant les écoles sur le Web, vous réalisez rapidement qu’il n’y a aucun moyen de classer les écoles. Il est parfaitement normal de vouloir envoyer votre enfant dans la meilleure école possible. Mais comment identifier cette école s’il n’y a pas de système de classement? Tout d’abord, traitons de la réalité des écoles privées et du classement. Ils ne peuvent pas être classés. Pourquoi? Parce qu’ils sont uniques. Nous avons environ 400 internats aux États-Unis. Chacun est différent. Pas mieux. Pas pire. Tout simplement différent de tous les autres. Leurs emplacements, leurs installations, leurs programmes – tous sont différents. Le point commun est qu’ils offrent tous d’excellentes formations. Cela rend le classement des écoles très difficile, voire impossible. Les médias populaires simplifient le classement des écoles privées en se concentrant sur les écoles sélectives. Cela peut paraître bien sur papier, mais qu’en est-il des 3 000 autres écoles privées? Pourquoi ne sont-ils pas classés? Ils ne sont pas classés car il est pratiquement impossible de le faire.
Vous pouvez comparer les programmes, les offres de cours et une foule d’autres facteurs en utilisant nos listes de contrôle. Liste de contrôle pour les écoles comparatives: administration et faculté et liste de contrôle pour les écoles comparatives – Le programme et l’enseignement sont conçus pour garder tous les points importants organisés. Une fois que vous avez identifié vos exigences, la prochaine étape du processus de choix d’une école est de faire correspondre une école à ces exigences.
Regardez le plaisir que ces étudiants ont à étudier la Turquie.
À ce stade, vous vous rendrez compte que les rangs ne sont pas importants. Trouver le meilleur ajustement est. Choisissez la bonne forme et vous atteindrez l’un de vos objectifs les plus importants: rendre votre enfant heureux. Si l’ajustement est mal et qu’elle n’est pas contente, ce n’est pas le résultat que vous voulez.
Il existe une école privée pour pratiquement tous les besoins. Comme il existe des écoles privées pour pratiquement tous les besoins, vous devez dresser une liste de vos besoins très tôt dans le processus. Si votre enfant est assez vieux, impliquez-le dès le début pour qu’il pense que fréquenter l’école privée est son idée. Peut-être pensiez-vous simplement à une école secondaire privée locale. Mais alors que vous commencez tous les deux à examiner toutes vos options, vous vous retrouvez à envisager un internat. Ne paniquez pas. Ajoutez-le à la liste et parcourez cette liste de manière logique. Même chose si elle décide que le hockey sur gazon est important pour elle. Trouvez une école ou deux avec d’excellents programmes de hockey sur gazon et ajoutez-les à la liste.
Que devrait figurer sur votre liste d’exigences?
Les universitaires l’emportent sur tout le reste en ce qui me concerne. Les cours proposés, la manière dont ils sont enseignés, la philosophie pédagogique, etc. sont très importants pour nous, parents. Si vous commencez le processus de sélection des écoles suffisamment tôt, vous aurez amplement le temps de vous renseigner sur les différents programmes et philosophies éducatives disponibles. Chaque école privée a son propre point de vue sur les universitaires. Les cours peuvent se ressembler d’une école à l’autre. Creusez un peu plus profondément et vous découvrirez de nombreuses différences subtiles. Faites le tri entre les universitaires avant de passer aux autres éléments importants de l’expérience éducative de votre enfant, à savoir les activités sportives et parascolaires. Voici un aperçu rapide d’une approche que vous trouvez dans les écoles privées, à savoir l’éducation progressive.
Il existe une école privée pour pratiquement tous les budgets.
Si vous pensez qu’acheter une école privée, c’est un peu comme aller au supermarché et acheter tout ce que vous voulez sans vous soucier de ce que cela coûte, pour certaines personnes, c’est vrai. Mais la plupart d’entre nous doivent vivre avec un budget limité. Il en va de même pour les écoles privées. La différence est que vous pouvez identifier quelques écoles qui offrent tout ce que vous recherchez. Allez ensuite visiter les écoles. Rencontrez le personnel des admissions. Si tout clique, une partie du processus de demande formelle sera une demande d’aide financière.
Si les finances sont un obstacle majeur, selon votre situation, une dizaine d’écoles offriront à votre enfant une éducation totalement gratuite. Alors, ne pensez pas qu’envoyer votre enfant à l’école privée soit un rêve impossible. C’est plus abordable que vous ne le pensez. Le secret est d’être ouvert et honnête sur votre situation et de poser beaucoup de questions.
Mais attendez, il y a plus! Il existe une poignée d’écoles sans frais de scolarité. Ils ont été créés il y a des années par de généreux bienfaiteurs. Et les écoles comme les écoles Cristo Rey offrent des frais de scolarité considérablement réduits.
Vous devriez utiliser un consultant.
Je l’ai fait dans les deux sens. Oui, nous pensions pouvoir choisir la bonne école pour notre fille aînée. Tout seul. C’était dans les jours précédant Internet. Cela signifiait donc beaucoup de lettres et de visites. Sur les trois écoles auxquelles nous avons postulé, notre fille aînée n’a été acceptée que dans une seule. Heureusement pour nous, c’était effectivement la bonne école. La fille a bien fait et était heureuse. Nous aussi.
La deuxième fois, nous avons engagé un consultant. Le regretté Hugh Silk avait enseigné à la Collegiate School de Manhattan et à la Masters School de Dobbs Ferry. Il connaissait les écoles. Et les gens. Et bien plus. Il nous a gentiment poussés à l’écart des écoles qui étaient un tronçon impossible et a conseillé un mélange d’écoles comprenant une école «sûre» – une école dans laquelle nous savions que notre enfant entrerait. Les deux autres écoles étaient légèrement plus sévères par degrés. Mais elle a fini par obtenir deux acceptations et une liste d’attente.
Les consultants savent ce qu’ils font. Pour le montant que vous êtes sur le point de dépenser pour l’éducation de votre enfant, la recherche de conseils professionnels n’a-t-elle pas du sens?
Je vous conseille donc je vous rapprocher d’un consultant comme Fabert pour vous aider à choisir votre école privée à Paris par exemple.