Comment élaborer une bonne stratégie de contenu
Le but du marketing de contenu est d’attirer le maximum de visiteurs sur un site web et d’en augmenter la visibilité. La création d’un bon contenu est ainsi indispensable. Il faut un message de valeur qui donne des informations utiles au lecteur. Plus un contenu est intéressant, plus il suscite l’intérêt des prospects qualifiés. Une affluence des visiteurs est enregistrée quand le contenu est édifiant. Les visiteurs sur la toile sont à la recherche d’informations crédibles qui peut les servir et qui les instruisent à la fois.
Les 4 étapes à suivre pour créer un bon contenu
Définir une bonne stratégie de contenu requiert des actions concrètes. Pour avoir des résultats concluants, le contenu doit correspondre à l’image que l’on veut donner, mais aussi aux personnes ciblées. Créer un bon contenu doit passer par des étapes différentes et les 4 phases suivantes en sont les principales.
Phase 1 : Identification des lecteurs cibles
Les lecteurs cibles sont les internautes qui visitent le site et qui peuvent devenir des prospects. Créer une persona et en déterminer les caractéristiques types sera utile pour ce faire. Les critères à considérer sont :
- L’identité du consommateur potentiel, notamment son état civil, son métier et CSP, son lieu de vie et sa situation familiale.
- Ses besoins éventuels
- Ses principaux centres d’intérêt dans la vie
- Ses éventuelles attentes sur l’offre proposée
- Ses habitudes de consommation
- Les informations qu’il recherche sur la toile
Phase 2 : Recherche des principaux objectifs
L’enjeu principal d’un bon contenu est d’engendrer des prospects à convertir. Mais la création de contenu est tout aussi nécessaire pour augmenter les ventes, fidéliser une clientèle ou proposer un nouveau produit. La recherche de nouveaux clients ou l’amélioration du trafic via les moteurs de recherche peut aussi en être la cause.
Phase 3 : Mise en place d’une ligne éditoriale
Cette étape est importante dans la mesure où elle va réglementer la rédaction du contenu. Elle va définir le sujet à traiter, le ton et le style de la rédaction, les thématiques à aborder
Phase 4 : Choix des sujets à traiter
Les sujets traités doivent répondre aux besoins des consommateurs, notamment les problématiques auxquels ils n’ont pas de réponse.
Les bons mots clés pour attirer les consommateurs
Quel que soit le type du contenu envisagé, un bon mot-clé garantit la meilleure place dans les moteurs de recherche. Il favorise un meilleur référencement qui va permettre à l’internaute de vous trouver en un seul clic. Un bon mot-clé va permettre une meilleure compréhension du comportement de l’internaute. Il va tenir compte des détails suivants :
- Les informations que recherche l’internaute
- Ses requêtes
- Ses besoins éventuels ou immédiats
Les mots-clés doivent être de l’ordre de 5% dans un article. Aussi, en matière de référencement, abuser des mots-clés est fortement déconseillé. En allant sur https://www.kombiz.fr/, vous trouverez comment faire un bon référencement. En effet, il faut équilibrer le référencement et la qualité du contenu. Un contenu de qualité va inciter le visiteur à s’inscrire à un service ou à une newsletter. Dans tous les cas, la finalité est la conclusion d’une vente ou la fidélisation du client.