Comment gagner de l’argent sur YouTube ?

L’aspect le plus séduisant de YouTube est que des personnes ordinaires peuvent devenir des célébrités et y gagner une fortune. Vous avez peut-être même commencé à penser les rejoindre et à gagner vous-même votre vie sur YouTube. Mais quels sont les secrets de la réussite sur Youtube ? Voici un guide détaillé sur la façon de générer un revenu massif sur cette plateforme, les secrets sur la façon dont les célèbres vlogueurs de YouTube gagnent de l’argent et des conseils sur la façon de gagner de l’argent sur votre chaîne.

Combien YouTube rémunère les vues ?

En général, la règle est de 2 à 4 euros pour 1 000 vues. Mais si vous attendez le chiffre exact, par exemple 1 000 € pour 1 000 000 de vues, vous ne le trouverez pas dans notre article. YouTube ne paie pas le même montant pour chaque personne. Ci-dessous, nous avons décrit en détail pourquoi, et donné des conseils sur la façon de prédire le volume des revenus.

Vous vous demandez sûrement combien vous pouvez être payé par YouTube pour vos vues de vidéos et comment font les YouTubeurs pour obtenir un salaire de leurs vidéos. La question est incorrecte, car la somme d’argent que vous gagnez ne dépend pas du nombre de vues de votre chaîne, elle dépend des méthodes de monétisation et aussi des revenus publicitaires liés au nombre de clics publicitaires, de la popularité de votre chaîne et de votre niche.

Bien que le facteur le plus important influençant votre profit soit la popularité de votre chaîne, il y a beaucoup d’autres facteurs qui affectent votre revenu, tels que le pourcentage d’évitement des publicités, la qualité des publicités, les mots-clés et les sujets des vidéos, la longueur des vidéos et même les bloqueurs de publicités, utilisés par le public.

Combien gagnent les YouTubeurs ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, les revenus que les vlogueurs tirent de YouTube dépendent de nombreux facteurs et peuvent fluctuer fortement. Il est évident que les débutants sur YouTube ne sont pas susceptibles de gagner immédiatement des revenus à six chiffres. Quant aux vlogueurs plus populaires, ils réalisent en moyenne un bénéfice de 750 à 1 500 euros par mois sur leur chaîne. Cependant, les meilleurs YouTubeurs génèrent des revenus plus impressionnants.

Alors, combien peut gagner un YouTubeur de haut niveau ? Voyons quelques exemples. L’éternel gagnant de YouTube est PewDiePie (l’acteur et comédien suédois Felix Kjellberg). Ce vlogueur est célèbre pour ses commentaires perspicaces et humoristiques et sa communication avec le public. Il génère entre 49 000 et 800 000 dollars par mois.

Le meilleur exemple de vlogueur aisé dans le domaine du voyage est Louis Cole, le créateur de la chaîne Fun for Louis.

Ce vlogger britannique spécialisé dans les voyages incite son public à vivre l’aventure et parvient à en tirer un bénéfice mensuel estimé entre 8 778 et 9 240 euros.

6 facteurs influençant vos revenus sur YouTube

Voici quelques éléments qui peuvent influencer votre potentiel de gain sur YouTube :

  • Le contenu de votre chaîne : Vous devriez choisir une niche qui vous intéresse et remplir votre chaîne avec du contenu connexe. Vos vidéos doivent être uniques, de qualité supérieure et vraiment utiles pour votre public. Vous ne pouvez pas vous permettre d’être de second ordre si vous voulez gagner un revenu substantiel sur YouTube.
  • Le nombre de vidéos sur votre chaîne : Plus vous avez de vidéos, mieux c’est. Toutefois, cela ne signifie pas que vous devez vous astreindre à un programme de téléchargement quotidien. Un programme trop chargé peut entraîner un épuisement émotionnel, ainsi qu’une mauvaise qualité des vidéos.
  • Une publicité intelligente : La combinaison de diverses techniques publicitaires sur votre chaîne peut s’avérer productive pour obtenir des revenus massifs sur YouTube.
  • Collaborez avec d’autres vlogueurs : Ne négligez pas l’importance d’une bonne mise en réseau avec vos collègues vlogueurs. Réaliser des vidéos avec eux peut vous aider à augmenter le nombre de visites sur vos vidéos et à accroître l’afflux de trafic sur votre chaîne, augmentant ainsi vos revenus. En outre, cela est extrêmement utile pour établir votre nom dans la niche que vous avez choisie.
  • La langue de vos vidéos : Plus les gens regardent vos vidéos, mieux c’est. En outre, les commissions par clic sont plus élevées sur les sites anglophones de YouTube. Choisissez donc l’anglais comme langue de prédilection pour vos vidéos.
  • Choix du bon programme d’affiliation : Vous ne devez pas vous concentrer uniquement sur le programme de partenariat de YouTube. Faites de votre mieux pour explorer d’autres sources de revenus. Internet regorge de programmes d’affiliation que vous pouvez utiliser pour gagner un revenu important sur YouTube.