Comment organiser un événement de lancement de produit

Un événement de lancement de produit est un outil marketing essentiel pour toute entreprise qui introduit un nouveau produit. Plus qu’une simple fête, les lancements de produits créent des opportunités de branding essentielles.

« Les lancements de produits sont un excellent moyen de raconter l’histoire de votre marque ou de votre produit, nous dit les experts de l’évènementiel. Les lancements peuvent mettre en évidence la valeur d’un produit d’une manière plus tangible. De plus, ces événements favorisent les relations avec les consommateurs et conduisent souvent au marketing de bouche à oreille – ce qui en fait une partie intégrante de votre stratégie marketing. 

Continuez à lire pour découvrir nos conseils de pro sur la façon d’organiser un événement de lancement de produit réussi. En outre, découvrez comment de véritables lancements de produits qui ont utilisé ces techniques pour créer des productions époustouflantes. Le marketing est sur le point de devenir beaucoup plus intéressant.

Constituez votre équipe de vendeurs

Un lancement de produit réussi, tout comme un produit réussi, exige plus qu’une idée brillante. Il faut une équipe de personnes talentueuses pour mettre cette idée en action. 

Les meilleurs vendeurs sont aussi enthousiastes que vous à propos du concept créatif, Ceux qui peuvent prendre votre idée, l’exploiter et la compléter sont aussi les meilleurs collaborateurs.

Alors, où trouver la bonne équipe ? Utilisez notre guide pour trouver les meilleurs vendeurs d’événements de lancement de produits pour votre célébration. Veillez à affiner votre recherche par lieu et par catégorie de vendeur.

Choisir un site de premier ordre

Le cadre est essentiel. Le choix de votre lieu de réception ne détermine pas seulement la disposition de votre fête, mais aussi les services que vous pourrez offrir à vos invités. 

Choisissez un thème ou un style pour votre événement

Le thème ou le style approprié permettra de lier l’ensemble de votre célébration. Voyez-le comme le moyeu d’une roue, qui unit tout, du décor et du service de restauration aux divertissements et aux séances de photos. Veillez à travailler avec votre organisateur d’événements ou votre agence événementielle pour créer un thème ou un style qui serve votre produit.

Voici quelques-uns des thèmes qui pourraient être organisés par une agence d’hôtesses évènementielle de renommée.

Thème de fête monochrome

Thème de soirée Casino

Thème de fête Gatsby

Thème de fête néon

Thème de soirée Futuriste

Thème de soirée disco

Thème de fête des années 80

Thème de fête des années 90

Accueillir les clients avec une signalétique accrocheuse

L’opportunité de marque la plus évidente commence par une signalétique accrocheuse. Utilisez la signalétique pour afficher votre logo ou transmettre des informations importantes sur votre produit.

Mais ce n’est qu’un début. Pensez à la signalétique comme à une séance de photos. Plus un invité s’arrêtera pour prendre un selfie devant le logo de votre entreprise, plus il sera susceptible de partager l’image sur les médias sociaux. Bien sûr, nous vous recommandons toujours de faire appel à un photographe professionnel.

Créer des opportunités de branding uniques

Nos experts conseillent les entreprises de commencer par le message clé ou les principaux avantages d’un produit. Demandez-vous : « Comment le client va-t-il l’utiliser dans la vie réelle ? » 

À partir de là, examinez chaque détail de l’environnement pour déterminer s’il peut être marqué et comment. » Par exemple, si votre produit est une ligne de produits de beauté, envisagez de marquer des vêtements de soins personnels comme des masques de sommeil, des miroirs de vanité, etc.