Du Canyoning à San Carlos de Bariloche pendant un séjour en Argentine
Vous connaissez certainement la descente des cascades en rappel, si vous aimez les sensations fortes. Ce sport est plus communément appelé canyoning. Si vous effectuez un voyage en Amérique du Sud, sachez que l’Argentine possède quelques spots qui n’attendent que vous. La région de San Carlos de Bariloche sera votre terrain de jeu pendant votre séjour.
San Carlos de Bariloche, incontournable pour les amateurs de canyoning
Surnommée « La Suisse Argentine », San Carlos de Bariloche, en Patagonie est très prisée des amoureux de la nature. La région est connue des amateurs de sports extrêmes grâce à ces canyons. En fait, cette partie de l’Argentine est composée de montagnes et de forêts. Au pied de la cordillère des Andes, cet endroit se situe le long du lac glaciaire « NahuelHuapi ». Les adeptes des activités en pleine nature trouveront de quoi occuper leur journée.
Ils pourront partir en trek, en sillonnant les chemins à travers les forêts de sapins. Ils peuvent aussi y faire du ski. Toutefois, pour ceux qui recherchent des sensations fortes, ils seront servis. S’ils veulent faire du rafting, les torrents d’eau se déversant sur le lac seront leur terrain de jeu. Quant aux adeptes du canyoning, deux spots leur tendent les bras, celui de Lopez canyon et celui de Virgen canyon.
Lopez canyon, l’un des premiers spots de canyoning en Argentine
Lopez canyon est une référence en Argentine. C’est le premier spot du pays qui a été aménagé et balisé pour recevoir les amateurs de canyoning. Le site est ouvert entre janvier et avril. À noter que vous ne pourriez pas faire ce parcours sans l’aide d’un instructeur. En fait, le niveau de ce spot est assez élevé. Il vous faudra d’ailleurs des équipements pour affronter les torrents d’eau.
Faire ce circuit en argentine prestige voyages est un moment unique pour les amateurs de ce sport. Sur ce parcours, ils auront l’occasion de nager, de sauter, de descendre des toboggans naturels. Ils auront aussi à effectuer une descente en rappel de 30 m. En fait, c’est pour dire que si vous projetez d’affronter le Lopez canyon, il vous faudra avoir une bonne condition physique. La traversée est bouclée en 4 heures. Toutefois, la durée totale d’une sortie est de 6 heures.
La Virgen, un spot pour vous faire découvrir le canyoning
Si vous souhaitez découvrir le canyoning lors de votre séjour en Argentine, le spot de « La Virgen » est fait pour vous. Ce site se trouve à proximité de San Carlos de Bariloche. En ville, il est possible de s’inscrire et d’avoir un instructeur pour découvrir la joie de ce sport. Des agences peuvent vous prendre en main. Elles s’occupent de tout, en vous fournissant les matériels nécessaires et les conseils adéquats.
D’ailleurs, le parcours est balisé et équipé pour permettre au débutant de franchir les difficultés sans encombre. En fait, réussir ce genre de circuits en argentine est un exploit que tout le monde peut prétendre. Pour dompter ce spot, il n’est pas nécessaire d’être un sportif chevronné. Il faut juste du courage et de l’audace pour réussir. À noter que le site est ouvert entre les mois de décembre et avril.