Faut-il commander votre Freebox mini 4K ?
Lancée en 2015, la Freebox mini 4K laisse entrevoir d’énormes possibilités quant à l’installation d’application. À l’instar de la Freebox Revolution, cette box s’appuie sur deux boîtiers : l’un sert à recevoir Internet tandis que l’autre permet de diffuser du contenu multimédia. Découvrez ci-dessous des raisons valables de commander votre Freebox mini 4K.
Pourquoi commander votre Freebox mini 4K ?
Pour les abonnés Free qui ont déjà reçu leur Freebox mini 4 K, le potentiel de cette box sous Android TV n’est plus à démontrer. Il est en effet possible d’installer soi-même des applications afin d’élargir les options disponibles. Pour ce faire, vous avez deux possibilités. La première méthode consiste à visiter l’interface en ligne et à rechercher l’application. Elle devrait normalement s’afficher et le contenu déroulant devrait donner la main pour l’installer sur la Freebox mini 4K à distance. Dans le cas contraire, il vous faudra chercher à faire une installation manuelle en récupérant l’apk de l’application.
D’après le test des experts, le lecteur intégré à la Freebox mini 4K n’est pas très performant. En effet, ses icônes sont empreintes d’une austérité indicible et l’affichage de leur intitulé est souvent difficile. Heureusement, il est possible de remplacer ce lecteur par un autre (MX Player ou Archos Video Player par exemple).
L’autre raison pour laquelle vous devez absolument commander votre Freebox mini 4K, c’est bien évidemment la possibilité d’installer un émulateur de jeux vidéo. En effet, la box est conçue pour permettre de faire des jeux vidéo depuis la télécommande de votre Freebox. Grâce à sa compatibilité avec la technologie Google Cast, la Freebox mini 4K permet de partager les photos de votre téléphone. En fonction de vos envies, vous pouvez ajouter un mini kit souris sans fil et clavier pour utiliser plus facilement votre box.
Un délai de livraison plus rapide et une qualité exceptionnelle
Avec le Freebox Mini 4K, il est possible de se faire livrer rapidement sa commande. Sur 10 abonnés ayant commandé cette box, au moins huit témoignent d’avoir bénéficié d’une livraison plus rapide que dans le cas de la Freebox Révolution. Précisons toutefois que les envois sont un peu plus longs pour les demandes initiales de multi TV Freeboox 4K. Le même constat est fait pour les demandes de migration Multi TV vers Player mini 4K. Dans tous les cas, le temps qu’il faut pour commencer par profiter de la nouvelle Freebox est beaucoup réduit par rapport aux versions antérieures.
Malgré sa performance, la Freebox mini 4K présente quelques points faibles. Pour le moment, elle requiert une certaine patience. Parfois, il vous sera difficile d’accéder à certaines fonctions. Vous pouvez toutefois venir à bout de ce problème faisant quelques redémarrages. Il suffit de débrancher et de rebrancher la prise à plusieurs reprises. Si vous faites une liaison de votre Freebox mini 4K à Wi-Fi avec le boîtier Server Résolution, sachez qu’il faut bannir l’utilisation de la clé de sécurité WEP. En effet, son instabilité avec les boîtiers nouvelle génération peut provoquer des dysfonctionnements.
Il ressort de tout ce qui précède que la Freebox mini 4K doit encore évoluer. Néanmoins, vous pouvez passer votre commande pour profiter de ses nouveautés en attendant les améliorations.