Féliciter votre frère pour son nouveau projet
Il est d’usage d’offrir des cadeaux à des êtres appréciés et aimés pour les féliciter. Que ce soit pour un mariage ou pour un anniversaire, ce geste a toujours un effet positif chez le destinataire. Pour un frère qui connaît un succès professionnel, présenter ses félicitations permet de renforcer la cohésion familiale. Cependant, le choix d’une bonne idée n’est pas toujours simple. Voici quelques stratégies uniques pour y parvenir !
Envoyer un cadeau original
La meilleure manière de féliciter votre frère est de lui offrir un cadeau original. Original parce que vous devez choisir quelque chose de très symbolique et de très inédit. Ce présent doit pouvoir lui transmettre vos intentions et lui communiquer tout votre soutien. Il peut être sous forme d’un coffret cadeau pour homme. Ce dernier sera composé d’activités uniques et originales. Elles peuvent être entre autres :
- un séjour dans l’une des destinations les plus prisées en Europe ;
- un cours de cuisine avec un chef étoilé ;
- un saut en parachute ;
- etc.
Si votre frère est un passionné d’aventure et de sensations fortes, vous pouvez lui offrir un coffret proposant un vol à bord d’une montgolfière ou d’un hélicoptère. Enfin, s’il est passionné de sorties et de loisirs, il appréciera certainement une balade dans des endroits fabuleux du globe avec sa compagne. Il affectionnera aussi une journée détente lors d’une escapade dans les plus belles capitales européennes, par exemple.
Plusieurs enseignes se chargent de préparer de telles aventures. Vous trouverez sur leurs sites des coffrets classés par tranches de prix et par thème. En optant pour un cadeau original de ce type, vous créerez des souvenirs inoubliables chez votre frère.
Envoyer un mot
Outre l’alternative de transmettre un cadeau, vous pouvez aussi adresser un mot à votre frère. Celui-ci devra faire transparaître votre admiration et vos sentiments à l’égard de son projet. Toutefois, il est important de ne pas laisser entrevoir une certaine ambiguïté dans vos écrits.
Vous pourrez le faire par email, via les réseaux sociaux ou avec une belle carte, à l’ancienne. Veillez surtout à ce que votre lettre inclue le terme « Félicitations ». D’ailleurs, voici un exemple de mot que vous pouvez adresser à votre frère.
« Cher frère, j’ai récemment appris pour ton projet. Toutes mes félicitations ! Je suis vraiment ravi à l’idée que tu prospères dans tes entreprises. Affectueusement, ton frère. »
Lui exprimer vos félicitations lors d’une rencontre
Vous pouvez aussi choisir de rencontrer votre frère autour d’un déjeuner ou un dîner préparé par vos soins. Lorsque cette alternative vous convient, ne tournez pas autour du pot. Directement, abordez l’objet de vos félicitations. Voici quelques manières simples de procéder :
« Ambroise, je te félicite pour ton nouveau projet. C’est formidable ! Je suis vraiment fier de toi. »
« Marc, tu l’as finalement fait. Tu es vraiment à féliciter. Bien joué ! »
« Jean, j’imagine que cela n’a pas été facile pour toi, mais je te soutiens encore. Félicitations cher frère. »
Il n’y a rien de plus beau et réconfortant que d’entendre l’une de ces déclarations de la bouche de son frère. Pour aller plus loin, vous pouvez le serrer dans vos bras. Il est important de montrer votre fierté face à la réussite de votre frère.
Quelle erreur ne pas commettre ?
En exprimant leurs félicitations en face, beaucoup ne laissent entrevoir aucun sourire sur leur visage. Ils fontgrise mine, suscitant des interrogations chez leur interlocuteur. En réalité, lorsque vous affichez un large sourire, votre frère aura l’assurance que vous êtes vraiment heureux pour lui.
Quel que soit l’objet, soyez sincère autant que possible dans l’expression de vos sentiments. Lorsque votre tentative d’approche ne vient pas d’une bonne disposition de cœur, vous risquez de blesser votre frère ou encore de le frustrer. Il ira même jusqu’à se demander si vous êtes jaloux de ses performances et de ses réalisations.
Par exemple, vous pouvez dire que vous êtes heureux de voir qu’il travaille pour atteindre ses objectifs. Dans ce cas, faites vraiment attention au ton de votre voix, car ce dernier peut compromettre vos bonnes intentions. De plus, ne vous montrez pas grossier ou pessimiste et ne remettez en aucun cas en cause l’avenir de son projet. Soutenez-le simplement.
Voilà, vous savez tout maintenant ! Pour féliciter votre frère, vous pouvez choisir de lui offrir un cadeau original, de lui adresser un mot ou de lui parler en face. Dans l’un ou l’autre cas, veillez à prouver que vous êtes vraiment heureux pour lui.