TOP 3 des meilleures friperies à Paris

Voulez-vous égayer votre garde-robe ? Vous pouvez assurément trouver ce qui vous convient le mieux dans l’une de ces excellentes boutiques de vintage à Paris. Si vous ne pouvez pas faire le déplacement, il existe des friperie en ligne qui proposent des vêtements d’occasion vintage.

Il est temps de réassortir votre garde-robe, si vous n’avez pas encore eu le temps de le faire. Votre présence à Paris, où l’on y retrouve le New Look de Dior, n’est pas anodine. Nous vous recommandons de révolutionner votre style personnel étant donné que vous êtes sur place. Sur la Rive Gauche, les grands magasins et boutiques de mode peuvent ne pas être dans votre gamme de prix, donc la meilleure option est à Montmartre, le Marais et dans d’autres endroits avec des centres commerciaux de vêtements vintages abordables. Vous devrez peut-être passer des heures à sillonner les étagères, à fouiller dans les paniers et les piles de vêtements et d’accessoires, qui sont partout dans les meilleurs magasins vintages à Paris. Faites vos achats dans les boutiques ci-dessous et vous ne le regretterez pas. Sinon vous trouverez directement en ligne des vêtements de marque tel que habits adidas vintage ou bien the north face vintage.

Espace Kiliwatch

Voir la boutique
Pionnier du renouveau de la rue Étienne-Marcel, on y retrouve des sweats à capuche, des chemises casual et des jeans délavés. Des marques telles que Gas, Edwin et Pepe Jeans proposent des vêtements vintages coûteux, mais en bon état. Kiliwatch est aussi un espace choisi par bon nombre de personnes pour les chaussures de marque Puma, Fred Perry et INK, les lunettes de soleil de marque et même les montres. En résumé, vous pouvez modifier votre apparence dans cette boutique.

Fanny Miami

Voir le site de la boutique
Fanny Miami situé au-delà du « périph », près de la porte de Clignancourt, captive de nombreuses personnes grâce à ses graffitis incroyables à l’extérieur. Stylistes et amateurs de mode sont attirés dans cette boutique vintage récente, remplie de vêtements d’occasion et regorgeant de sous-vêtements des années 1930, de robes de cocktail des années 80, de bottes de cow-boy, voire même de manteaux fascinants de tous les temps. Les prix sont quasiment abordables ; 20 euros pour les pantalons et 10 euros pour les ceintures par exemple.

Episode

Voir la boutique
Une friperie comme tout autre, vous pouvez avoir dans cette boutique des robes des années 80, des sacs à main, des bottes, des jupes, des jeans, et bien d’autres. Episode se différencie de ces homologues par son organisation. En effet, il faut fouiller pour trouver le bon article, néanmoins l’organisation est parfaite. De plus, les prix sont abordables ; le prix d’une chemise est d’environ 10 à 15 euros, et un manteau de fourrure de style militaire est d’environ 30 à 40 euros pour passer l’hiver.

Mentions légales