Outils de prospection : pourquoi refaire son site Internet ?
Piloter le lancement d’un nouveau produit et élargir son marché actuel : ce sont les projets sur lesquels les PME comptent pour développer leurs activités. Dans cette logique, de nombreux responsables marketing envisagent de lancer des nouvelles campagnes de communication sur Internet, qui est devenu un levier de croissance inestimable. La raison pour laquelle ils décident de refaire leurs sites web.
Pourquoi refaire son site Internet facilite les projets marketing ?
Nombreuses sont les PME qui disposent aujourd’hui d’un site web, mais ce sont parfois des sites anciens qui nécessitent plusieurs mises à jour. A ce stade, les responsables marketing décident de refaire le site et de passer par un prestataire qui propose des services plus performants. Avec un outil de création de site Internet plus puissant, il est désormais possible de mettre à jour les pages en temps réel et de supprimer les contenus obsolètes.
Avant de refaire un site Internet, les entreprises analysent ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas fonctionné sur l’ancien site. Ce qui leur permet de retenir uniquement les éléments positifs et peaufiner sa stratégie de marketing digital. La création de site Internet offre également l’occasion de faire une étude de marché, d’observer comment les pratiques ont évolué et prendre en compte les attentes de son audience. Tout ceci pour créer des contenus et des fiches-conseils qui apportent les réponses les plus pertinentes à leurs questions.
La création d’un nouveau site Internet permet en même temps de proposer des nouvelles fonctionnalités et des nouveaux services. Une vitesse de chargement des pages plus performante et une expérience-utilisateur de qualité. Tous ces éléments contribuent à augmenter le retour sur investissement d’un projet de création de site Internet, en multipliant les ventes en ligne ou le nombre de devis reçus via son site.
Pourquoi refaire son site Internet apporte une meilleure autonomie ?
La création et la refonte de sites web a évolué très rapidement ces dernières années, ce qui permet aux entreprises de gérer en toute autonomie leurs sites. Ainsi, elles peuvent supprimer des fiches-produits à tout moment, rajouter des nouveaux contenus et publier des actualités sur leurs blogs. Tout ceci sans devoir passer par un développeur et sans que cela entraîne des coûts supplémentaires.
La refonte de site et son impact sur la visibilité
Lancer un nouveau site Internet offre également l’occasion de mettre en place des optimisations sur les contenus, afin qu’ils gagnent plus rapidement en visibilité dans les résultats naturels des moteurs de recherche. Ce qui apportera une meilleure visibilité et un potentiel marketing multiplié.
Les PME profitent des projets de création et de refonte de leurs sites pour actualiser leur étude de marché et réétudier le potentiel des mots-clés qu’elles ciblent dans leurs actions. Cela permet de trouver des nouveaux mots-clés à potentiel de recherche plus important et de trouver une multitude de nouvelles idées pour la création de contenus. Dans de nombreuses PME, l’étude de mots-clés constitue une source d’inspiration pour les projets de création de nouveaux produits et services.